|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Vincent VincentInscription : octobre 2010 Messages : 246 ![]() |
Bonjour à tous,
Bonne année et meilleurs voeux pour 2012 ! Je dispose du code suivant qui m'importe une série de fichiers texte (contenus dans un répertoire) constitués de 2 colonnes et d'une foultitude de lignes. Le code m'importe uniquement la deuxième colonne. Voici le code : Code :
- importation de la première colonne de mon premier fichier texte dans la colonne A -importation de toutes les deuxièmes colonnes de tous mes fichiers textes les unes à la suite des autres (c'est le cas du code actuellement (et ça fonctionne)). -importer le nom du fichier texte en tête de chaque colonne (cellule 1) Par ailleurs pourriez vous m'indiquer dans quel ordre le code récupère mes fichiers texte (ordre alphabétique croissant ? taille du fichier ?) Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Vincent |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Voilà ta procédure légèrement modifiée, ça devrait marcher. Par contre je pense vraiment que si tu avais bien compris cette procédure, tu aurais pu l'adapter très facilement... Ne copie pas les codes qu'on te donne sans réfléchir.
Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide. Le code semble tourner à merveille.
Une petite question toutefois : est-il posible de s'affranchir de l'extension du nom du fichier par exemple : blabla.txt => blabla Encore merci Vincent |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Par exemple :
Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Cependant je n'y comprends rien, vous serait-il possible de m'expliquer votre code et comment il fonctionne. Je ne vois pas comment l'intégrer dans ma macro actuelle. Merci pour votre aide, Cordialement Vincent |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Par exemple
Code :
Sheets("Données brutes").Cells(1, c).Value = NomFichierSansExtension(FsoFichier.Name) Code :
Sheets("Données brutes").Cells(1, c).Value = FsoFichier.Name
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci beaucoup pour ton aide ça semble fonctionner tel que je le souhaite
Cordialement, Vincent |