|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() John MatchesInscription : août 2010 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
Voici ma question. J'ai ma cellule F31 qui peut contenir deux données différentes (définies par la fonction de validation de données) soit TRAIN, soit VOITURE. Si je choisis la valeur TRAIN pour cette cellule, je souhaite donner la valeur LOCOMOTIVE à une autre cellule : J25. Si je change la valeur en VOITURE, je souhaite que la valeur de la cellule J25 devienne ROUE. Quelqu'un à une idée ? Une solution serait de mettre une formule SI dans la cellule J25, mais je ne veux pas car l'utilisateur peut faire un autre choix de valeur (qui de tiendrait plus compte de la valeur recommandée par le choix de la cellule F31. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Dans le code de la feuille en question :
Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour match, zebreloup, Bonjour le Forum,
Si je peux me permettre. Sachant que la cellule F31 répond à une liste de validation de 2 valeurs, il est possible d'utiliser la méthode IIF. D'où cette variante : Code :
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tout à fait. Et si ensuite tu as plus de 2 valeurs, il faudra mieux utiliser un Select Case plutôt que des If
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() John MatchesInscription : août 2010 Messages : 32 ![]() |
Super !
Ça fonctionne. Un grand merci à tout le monde. |