|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous,
Je fouille sur la toile depuis ce matin pour savoir s'il existe en mysql un moyen d'ignorer lors de mon load les lignes en erreurs. J'utilise la commande suivante Code :
LOAD DATA INFILE '/tmp/LoadBugFile.dump' INTO TABLE table_20120106 FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '' Code :
ERROR 2 (HY000): Wrong DATA OR COLUMN definition. Row: 64604, FIELD: 36. Ma question est donc comment pourrais-je ignorer cette ligne et continuer le chargement ? (je sais que c'est possible en oracle) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
N'aurais-tu pas intérêt à corriger le fichier avec un éditeur de texte ?
Ignorer la ligne risque de décaler toutes les infos des lignes suivantes. Je me souviens même avoir utilisé il y a quelques années un programme PHP qui testait le fichier et signalait les lignes problématiques afin de les corriger avant l'import du fichier.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Hi CinePhil
Merci pour la réponse. Dans l'idéal oui, il faudrait vérifier le fichier, mais je n'ai pas le temps de le faire. Le temps de traitement est une contrainte forte, je préfere donc ignorer une ligne sur un million pour augmenter mon temps de traitement. Une idée de comment ignorer les lignes en erreur ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
A priori ce n'est donc pas possible d'ignorer les lignes en erreurs. L'utilisation d'un parser pour vérifier les lignes est donc bien necessaire.
Merci quand meme
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com