|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
nouveaux sur vba, j'ai un travail qui me demande de trouver une méthode pour ouvrir directement vba au moment de l'ouverture du fichier, c'est à dire sans passer par les menus pour afficher le code (car c'est considéré comme trop compliqué), mais que l'utilisateur tombe directement et automatiquement sur le code. quelqu'un a-t-il une solution? Au pire éventuellement un bouton qui fait que l'on va sur le code. Je vous remercie d'avance mon niveau en vba :grand débutant excel 2007 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Alt+F11
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
impossible cela demande à l'utilisateur de faire quelque chose et lui demande des connaissances des raccourcies, mon professeur refuse.
Peut être que je dois préciser, ce que souhaite c'est un code à insérer qui ouvre automatiquement le menus de vba dés l'ouverture du fichier |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Oui, tu aurais pu le préciser. Dans ce cas
Code :
Application.VBE.MainWindow.Visible = True
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Bonjour,
En simulant le ALT + F11 à l'aide de Sendkeys EDIT : Yes ZebreLoup
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci pour les deux solutions, cependant lorsque j'enregistre vba et que j'ouvre mon fichier le code disparait et il ne se passe rien, déjà que j'ai même pas retrouver le menus afficher vba sous 2007(je suis toujours obliger d'ouvrir avec le raccourcie, parque le nouveau menus ne fonctionne pas on dirait).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Il faut mettre ce code dans l'évènement Workbook_Open, de l'objet ThisWorkbook du classeur concerné. Ensuite tu sauves le classeur, tu le fermes, tu l'ouvres et ça marche.
|
|
10
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
dans vba , menus ThisWorkbook ajouter ça?
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Tu n'as bien qu'un classeur ouvert et tu l'as bien mis dans le ThisWorkbook de ce classeur ? Et tu enregistres via VBE ou Excel (normalement c'est pareil, mais bon...)
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
merci, fonctionne nb: penser aussi à activer les macros
|