|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien réseau Inscription : décembre 2011 Messages : 91 ![]() |
Bonjour a tous et a toutes,
Qui pourrait m'indiquer comment faire pour afficher les élements d'un dictionnary si celui ci existe Code :
Merci à tous et a toutes... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je ne comprends pas bien ta question. Tu veux faire quoi quand tu dis afficher ?
Tu veux mettre tous les éléments d'un dictionary sur une feuille ?
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Bonjour zebre loup,
alors je m'explique j'ai sur une feuille ceci : 01/11/2011 11/11/2011 26/12/2011 27/12/2011 28/12/2011 29/12/2011 30/12/2011 puis je cree donc un dictionnary Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Euh, je ne comprends toujours pas... Je dois manquer un peu de neurones ! (Ou tu n'es pas très très clair).
Déjà tu déclares un objDico, puis tu parles d'objJferies. Ensuite tu dis que tu veux l'afficher, mais où ? Et tu ne l'as pas encore rempli ton dictionary. Ou alors tu veux entrer les valeurs des cellules dans le dictionary ? J'aime bien les devinettes, mais il me fait des indices
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
je mets directement toute la fonction : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je ne comprends toujours pas, il faut vraiment que tu t'efforces à bien expliquer ce que tu veux, dans quel cadre on se trouve...
Rajouter du code ne sert à rien, surtout qu'ici, on ne sait pas ce qu'est objDico, ce qu'il contient... S'il existe déjà et que tu veux afficher la date, bah tu fais Mais ça je suppose que tu l'aurais trouvé tout seul ! Maintenant si ton problème est de remplir l'objDico, dis-le !!!
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
oui excuse moi de n'etre pas très clair je vais tenter de l'etre le plus possible
Donc j'ai dans une feuille appelé "Ma feuille" une liste de date 01/11/2011 11/11/2011 26/12/2011 27/12/2011 28/12/2011 29/12/2011 30/12/2011 il faut que mon dictionnary ait toutes ses dates en mémoire. Puis je parcours le dictionnary et si la date passé en parametre fait partie d'une date du dictionnary l'afficher à l'ecran.. je sais pas si j'ai été plus explicite ... ![]() |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Ok. Alors l'avantage du dictionary, c'est justement que tu n'as pas à boucler sur tous ces éléments pour savoir si une valeur en fait partie. Sinon, tu utiliserais tout simplement un tableau.
Un dictionary est une liste dynamique de couple clé/valeur. Il ne peut pas y avoir 2 fois la même clé. Pour le remplir, en imaginant que tes dates sont en A1:A30 Code :
Ensuite quand tu veux vérifier si une date dt en fait partie Code :
If objDico.Exists(dt) Then MsgBox " la date est " & dt
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Merci zebre loup,
j'ai compris grace a ton explication comment le dictionnary fonctionnait. Merci à toi ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi la ligne suivante ne fait-elle pas l'affaire ? N'en tiens pas compte, c'était resté bloqué dans les tuyaux
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com