Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/02/2012, 11h28   #41
gangsoleil
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Peanut Voir le message
- j'ai constaté dans un dossier de candidature d'une SSII qu'il était indiqué, en dessous de la case "salaire actuel" : "Votre dernière fiche de salaire vous sera demandée en cas d'embauche."
--> Comment peuvent-ils écrire noir sur blanc quelquechose qui, selon beaucoup ici, est interdit ?
Ce n'est parce que c'est ecrit que ce n'est pas interdit. Je connais pas mal de contrats de travail avec des clauses "reputees non-ecrites" car illegales.

Citation:
Envoyé par Peanut Voir le message
- j'ai l'expérience d'une amie qui a démissionné et déménagé de Paris suite à la signature d'un contrat à Grenoble, mais une fois sur place on lui a expliqué oralement que le client chez lequel on souhaitait l'envoyer avait renégocié le contrat à la baisse et que par conséquent on ne pouvait plus la payer le salaire annoncé. On lui a donc "proposé" de signer un nouveau contrat sous peine de ne pouvoir la garder ! (elle a signé )
--> Certes, c'est juste dégueulasse, mais l'entreprise peut toujours faire pression et si je ne m'abuse elle n'a aucune raison à donner en cas d'interruption de période d'essai.
L'entreprise doit avoir une raison pour rompre la periode d'essai, mais elle n'est pas obligee de la donner.
Dans le cas de ton amie, il ne faut pas signer, il faut tenir bon, et en cas de rupture de la periode d'essai le premier jour, ne pas hesiter a porter plainte pour licenciement abusif (plus facile a dire qu'a faire quant on a besoin d'un boulot et qu'on n'a pas encore d'experience).
Dans tous les cas, a sa place, je chercherai ailleurs. Le marche de l'emploi en informatique, pour les developpeurs, est loin d'etre mauvais a Grenoble, donc elle pourrait trouver rapidement. Et le fait d'etre en periode d'essai lui raccourci son preavis, ce qui est un gros avantage.
Vieux 15/12/2012, 13h28   #42
luihim
Invité de passage

Femme
travailleur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : travailleur
Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
@ swampsnake,

peu tu stp nous dire comment t'as réglé cela ?

Merci
luihim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.

Partenaires

Hébergement Web