|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 269 ![]() |
Bonjour,
J'ai une macro qui synchronise plusieurs fichiers excel externe à mon fichier possédant la macro. Fichier principal : Tableau de bord (TDB_GENERAL.xlsm) Fichiers à synchroniser : "n" fichier dans un même répertoire (tab_nego_XXX.xlsm). Aujourd'hui, j'ai écrit autant de fois la boucle de mon script VBA en modifiant manuellement le nom de mes fichiers excel à synchroniser. Mon souci, c'est que si on ajoute un ou plusieurs fichier à synchroniser il faut modifier manuellement le VBA. Je sais qu'il y a une boucle à faire pour que mon script soit appelé qu'une seule fois. La construction du nom des fichiers est identique et normé comme suit : tab_nego_XXX.xlsm Le XXX correspond au initiale du négociant. Ces initiales sont dans la liste récap d'une feuille du tableau principal (TDB_GENERAL.xlsm). Comment faire pour : - récupérer les initiales de cette liste - compiler le nom de chaque fichier (tab_nego_) plus les initiales (.xlsm) - et faire la boucle sur chaque fichier du répertoire jusqu'à la fin de la liste des initiales. Voici mon code VBA actuel : Code :
J'espère avoir été suffisamment explicite. Merci d'avance de vos réponses.
----------------------------------------------------- - Etre clair dans sa demande, facilite les réponses. - Organiser son travail et sa programmation est indispensable à une rapide évolution. - Remercier ceux qui vous ont aider favorise le contact et augmente votre crédibilité. Le géant du sud-ouest...
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Bonjour,
Le code ci dessous ouvre chaque fichier xlsm du répertoire "C:\" et copie la plage A1 à C1 de la feuille ZZZZZZ dans la feuille YYYYYY du fichier en contenant la macro Code :
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com