|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() bernard retraité Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour.
pour des raisons de fonctionnement sous Excel 2010 Je voudrais transformer une Macro XL4 en langage VBA. J'ai essayé de me plonger dedans avec quelques bouquins mais ce n'est pas évident. Si une âme charitable pouvait me transcrire en VBA le début de cette Macro ça m'aiderait un peu à comprendre. Merci d'avance. voici le début de cette Macro. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
La question n'est pas de pouvoir transcrire une macro XL4 en vba mais d'expliquer ce que cette macro est censée faire.
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Je vais essayer d'expliquer.
Le but est d'après un calendrier de parcours( pour Neuf groupes différents et tous les dimanches de l'année) nommé "parcours_2012_1GR_4DAT" de remplir une feuille A4 (appelée "EDITDIM") avec 4 parcours de quatre dimanches à suivre pour le même groupe. exemple pour la 1° feuille on met les parcours du 1° , 8 , 15 , et 22 Janvier. A chaque nom de parcours du calendrier est associé un fichier qui contient différentes infos: le circuit en zone texte(Texte 7) la distance le dénivelé le repère (nom du parcours) On met en page ces informations dans "EDITDIM" pour chacun des 4 circuits. Du calendrier on récupère: la date(Colonne 5) le N° du groupe(L1 et colonne sélectionnée) les sages du groupe (L2 et colonne sélectionnée) On met aussi ces infos dans "EDITDIM" pour chacun des 4 circuits. Puis on enregistre le fichier "EDITDIM" sous un autre nom. On Sélectionne le 1° parcours du calendrier pour le groupe souhaité par exemple L7C7 pour le groupe 9 et on lance la Macro. Je remets la Macro (pour un des 4 circuits par feuille) pour faciliter la compréhension. Et aussi les fichiers utilisés. Edition d'un Groupe du Dimanche - 4 dates / page Selectionner les noms de fichier Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
BONJOUR
Je relance le post suite aux nouvelles informations que j'ai fourni. Peut être un début de réponse pour me mettre le pied à l'étrier. J'ai trouvé quelques trucs mais je ne vois pas comment trouver l'équivalent de FICH = LIRE.DOCUMENT(1) de =POSER.NOM et de =FORMULE J'ai essayé un début de Macro VBA que je vous mets ci dessous mais les instructions avec "Application.ExecuteExcel4Macro" ne fonctionnent pas. J'ai rajouté DATE1 en variable pour voir si elle évoluait en pas à pas détaillé mais elle est toujours vide. Mais c'est peut ètre une erreur de ma part. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com