|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous
Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section pour poster ceci mais je me redirigerais vers la bonne en fonction des réponses si besoin. Je cherche actuellement à créer un script pour un forum. Celui-ci me permettrait d'effectuer un ping vers une adresse ip (ou nom de domaine) et de me retourner le résultat dans une variable que je pourrais récupérer afin d'afficher l'état du serveur dans un module html. J'ai déjà effectué quelques recherches mais n'ai pas réussis à en tirer clairement profit. J'ai trouvé cette partie de code qui devrait me permet d'effectuer le ping et d'afficher le résultat dans un popup alerte java. Code :
Je souhaiterais remplacer ce popup par l'affichage simple d'une image dans le module html en fonction de l'état du serveur au moment du chargement du module. Est-ce possible ? Le javascript est-il la meilleure solution ? Je précise que je ne suis pas administrateur du serveur pingué mais qu'il répond aux requêtes ICMP. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Oui tout a fait, mais le chargement de la page n'est-il pas censé être unique?
Pourquoi dans le module java une nouvelle page s'ouvre dès que je clique sur ok dans le popup alert? Pourrais-tu m'éclairer sur le fonctionnement de cette partie ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
tu peux faire comme dans l'exemple ci dessous
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com