|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 49 ![]() |
bonjour,
J'ai un énorme problème urgent, je ne sais pas du tout mais mon jeux ne marche plus pourtant j'ai bien fait des retour en arriére dans le code mais je ne vois pas la modif qui a pu faire ça. Sa m'ennui en plus je ne sais pas ou se trouve l'erreur dans le html la partie js mais je vois pas, je pense. Voici ou vous pouvez trouver le code, aucune idée du pourquoi du comment. http://mmnns.free.fr/puissance4.html Normalement je clic que nouvelle partie sa m'ouvre une popup on met ok après le noms des joueur et qui veux commencer. Mais la les autres s'ouvre pas.(celle du nom du joueur) Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 872 ![]() |
Code :
<section id="jeux" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red" onload="rePlay();"> Code :
Code :
document.formo.redScoreBoard.value = redScore + ""; c'est en tout cas l'erreur affichée, mais c'est érange puisque ton input "redScoreBoard" se trouve bien dans ta section "jeux". sans doute un problème d'incompatibilité avec la balise "section" ? sinon, autre chose : c'est HORRIBLE !! au lieu de passer par une injection d'url, utilise l'attribut "onclick" prévu à cet effet : Code :
<a href="#" onclick="|code|" >text</a> |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
Merci d'avoir répondu.
D'abord, en effet le rePay() ne sert a rien ici. Mais si je clock sur le bouton Nouvelle partie il devrait faire la fonction newMatchUp() et continuer le jeux mais la il affiche même pas les popu si mais que une. Ensuite pour le onclik: Code :
<a href="#" onclick=\"dropIt("+j+")\".... Pour la balise section je ne sais pas du tout :/ oui elle est bien dans section pourtant. C'est celui la qui plante: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
ce que je voulais dire, c'est lors du chargement de ta page, l'objet "<section id=jeux ....>" est créé, il déclenche l'appel à "rePlay()" grâce à son attribut "onload" dans replay, tu tentes d'accèder à "document.formo.redScoreBoard" qui n'est défini que plus tard dans la page et qui n'existe donc pas encore et qui plante le code (donc plus rien après ne s'exécute).
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Ah ok j'avais pas compris cela comme ça. Je suis désolé.
Merci a toi Sinon autre petit truc qui me dérange c'est : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Mdr, j'avoue que j'ai pas fait les calcules. Merci à toi.
En plus c'est juste des addiction Comment tu l'expliquerais clairement se code? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
donc tes valeurs - 4 modulo 7 valent toutes 0,1,2 ... comme tu ne les veux pas (!=) il suffit de garder les valeurs plus grandes ou égales à 3 : après il faut que cette condition ne soit valable uniquement pour les valeurs > 11 ou < 41. il suffit donc de rajouter "ou plus petit que 11 ou plus grand que 41" || counter < 11 || counter > 41 hors la première condition nous dit que counter DOIT être plus petit que 45. mais on voit que les valeurs > 41 et < 45 (42,43,44,45) valent (modulo 7 après soustraction de 4) 3,4,5 & 6 la condition "ou plus grand que 41" devient donc obsoléte puisque les 4 seules valeurs possibles n'entreront jamais dans la première condition "(counter-4)%7" on peut donc supprimer la condition counter > 41 nous avons donc : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
OUAHAHAHAH c'est noel avant l'heure juste énorme ton code. En plus avec tes explications je pense comprendre je m'y mets tout de suite.
Si j'ai des questions je te demande en tout cas un grand merci à toi |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
ps: il se peut qu'il y ait des bugs/erreurs dans ma réduction de code, je l'ai écris vite fait à la volée sans tester. tiens-moi au courant. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Futur Membre du Club
Oui tkt je te dis sa
tu pourrais m'expliquer le Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre Expert
Citation:
on passe les valeurs à ajouter à counter sous forme de string : exemple "12,-15" testera les valeurs de document.images[counter+12].src == lookForSrc et document.images[counter-15].src == lookForSrc si les deux conditions sont vraies, alors ça retournera "vrai"(1) sinon(au moins une de fausse) "faux"(0) ! ----------- a=a.split(',') transformera simplement la chaine de texte (c'est inutile, j'aurai du travailler avec des tableaux directement au lieu de chaine de texte, c'est par habitude que je l'ai fait) "12,-15" en tableau ["12","-15"] ----- ensuite la boucle : for (var i = 0, b = 1, a = a.split(,); i < a.length && b; i++) initialisera un indice "i" pour parcourir notre tableau a et un booleen "b" qui sera a vrai tant qu'on ne trouvera pas de cas "faux" la boucle s'arrete une fois tous les éléments parcourus (i == a.length) ou bien si on trouve un élément "faux" (&& b) (si b vaut "faux", la condition arretera la boucle) ----- b = (document.images[counter+parseInt(a[i],10)].src == lookForSrc); return b; teste chaque élément, si c'est vrai b prend(garde) la valeur "vrai", sinon b prend la valeur "faux" et la boucle est interrompue) parseInt convertit la chaine de caractère( "12" par exemple) en valeur entière en base 10. ---- finalement une fois la boucle finie, on renvoit la valeur de b, qui soit vaut 0 (faux) si la boucle à été interrompue ou bien 1 (vrai) si on est arrivé au bout (et que la dernière valeur vallait aussi vrai). |
|||
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
merci a toi
j’étudie sa parce que sinon je vais pas réussir a refaire. malheureusement ta fonction ne marche pas :/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com