|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Fils de Pub Inscription : juin 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de créer un fichier de comptes bancaires sur excel et je bute sur un problème. J'aimerai connaître: -le nombre de types d'opérations de chaque type (CB, virement, prélèvement, etc...) -la somme cumulée pour chaque type d'opération par mois. Mon tableau se présente de la manière suivante: -1 colonne pour les types d'opération -1 colonne (presque) pour chaque type de dépense (courses, loyer, impôts, etc...) Comment puis-je faire pour récupérer ces informations sachant que les sommes à récupérer sont présentes sur des colonnes et des lignes différentes? Si quelqu'un a réussi à me comprendre...merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Bonjour,
Et pourquoi ne pas mettre une colonne qui contiendrait le type dépense (sur le même modèle que le type d'opération) ? Cela serait plus à gérer, non?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Le problème est que j'utilise une colonne par type de dépense car cela me permet de remplir d'autres tableaux donc je ne peux pas modifier ce système.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Peux tu mettre une image de ta feuille ou un fichier a dispo.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
tu as regardé du côté des tableaux croisés dynamiques - TCD ? cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 566 ![]() |
Bonsoir,
Autre axe de réflexion (hors TDC) : Citation:
"<le type d'opération>") Citation:
+ Dans cette colonne, calculer la somme si l'opération de la colonne "type d'opération" = le type rechercher" ex : SI(<cellule de la colonne type d'opération>="<titre de la colonne type d'opération recherchée>", somme(<la ligne complète>)) + Ajouter une ligne "total type d'opération" pour faire la somme de chaque colonne créé précédemment. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en vacances... J'ai bien réussi la 1ère étape mais ça coince à la 2e (connaître la somme cumulée pour chaque type d'opération ). En fait, je ne comprends pas comment faire coïncider ma colonne contenant mes différents types d'opérations (permettant donc de savoir combien d'opérations de chaque type je fais par mois) avec celle de mes comptes (contenant tous les types d'opérations avec leur récurrence) afin de calculer la somme de chaque type d'opération. J'ai l'impression de m'embrouiller là... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com