|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 274 ![]() |
Bonjour,
Comment faire quelques choses comme ceci : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 313 ![]() |
1) Utilisez une collection
2) Dans une fonction Format ayant disons 11 paramètres parmi lesquels 10 sont optionnels avec valeur par défaut Null, détectez via la fonction instr la position du caractère %s dans la chaîne des caractères à traiter et avec l’aides des fonctions instr et substr faite le remplacement du %s avec les valeurs souhaitées. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Voila une fonction que j'utilise
Code :
Code :
Code :
ex : 'Bonjour, monsieur /1 /2./n Comment allez-vous aujourd'hui /3 ?' Param : chaine de variable séparée par un séparateur C_SEP_PAR en constante Ex 'Duchmol;Alain;05/01/2012' Les formats sont paramètrés ainsi
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 274 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je n'en demandais pas tant (notamment au niveau de l'algo) A première abord, j'aurais fait comme Garuda, avec 2 chaines de caractères passé en paramètre et un séparateur déclaré en constante. Mais j'aimerais faire quelques choses de meilleurs dans le sens où je n'ai pas de limite d'utilisation car dans l'exemple de Garuda et dans ce que j'aurais fait : - Si dans les paramètres, la chaîne contient des séparateurs ça ne fonctionne plus. Vous parlez de Collection, qu'est-ce qu'une collection ? Pouvez-vous me donner un exemple d'utilisation ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 440 ![]() |
Pour les collections, c'est dans le tuto
http://sheikyerbouti.developpez.com/...?page=Chap5#L5
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() François Inscription : février 2010 Messages : 306 ![]() |
Ou alors, si vous avez APEX d'installe, autant en profiter et utiliser STRING_TO_TAB deux fois avec une boucle imbrique, une fois avec %s comme separateur, et une autre fois avec ':' ou ce que vous voulez.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com