|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de developper une application avec php, je voudrais savoir comment interdire un utilisateur déja connecter sur l'application de n'avoir plus la possibilite de connecter à l'application si cette derniere (utilisateur) si sa session est active sur un autre poste du réseau. - Par exemple : vous etes déja connecte sur un autre poste à l'application. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
La session est limitée au poste (et même au navigateur) sur lequel l'utilisateur est connecté. A mon avis, il faut que tu utilises un système d'enregistrement de sessions dans une base de données ou quelque chose de similaire.
Jette un oeil sur ce tuto : Utiliser une base de données pour sécuriser vos sessions (il date un peu, mais le principe est toujours valide)
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
Pour moi ta question est intéressante, mais je voudrais savoir jusqu'a quel niveau tu veux aller 1) il sagit de "dupond" MDP "xxx" il se connecte a Paris, et a ce moment son ami qui est a limoges se connecte "dupond" MDP "xxx" veux tu bloquer cela 2) il sagit de "dupond" MDP "xxx" il se connecte a Paris, puis sur un autre micro de chez lui il se reconnecte veux tu bloquer cela 3) il sagit de "dupond" MDP "xxx" il se connecte a Paris, puis sur un autre onglet de son navigateur veux se connecter veux tu bloquer cela |
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() jean Inscription : octobre 2011 Messages : 95 ![]() |
si j'ai bien compris il demande pour les cas 2 et 3.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Moi si j'ais bien compris, depuis le cinq janvier il n'est pas venu voir nos réponses
Christele |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com