|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Je réalise un projet graphique grâce à Opengl. Je suis actuellement au stade du mapping, pour tout ce qui est figure convexe j'y arrive sans problème mais les figure concave c'est vraiment autre chose ... J'ai créé une figure concave (un carré avec un demi cercle en moins) avec la tesselation et là j'essaye de plaquer ma texture (voir le code) mais je n'obtient qu'un fond gris. Voici ma fonction Code :
L'appelle de ma fonction Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 61 ![]() |
Ben de ce que je vois, tu crées tes positions pour tes surfaces carrées ainsi que les coordonnées de textures qui vont avec, mais pas pour ton arc ?
Si tu arrives a générer l'arc, tu ne devrais avoir aucun problème à générer les coordonnées qui vont avec. Il faut juste que tu limites leurs valeurs entre 0.0 et 1.0. Par ex, tu prends la valeur XY d'un des points de l'arc, et tu fais une règle de trois pour trouver le UV correspondant. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Merci pour ta réponse j'ai essayé et ça ne marchait toujours pas. Alors j'ai finalement décidé de faire mon demi cercle à partir de triangles du coup plus de problème de figure concave
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com