|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour. Je suis débutant en langage SQL et j'ai un problème avec une requête.
En effet j'ai une variable @last_edit qui contient une valeur de type datetime. J'ai une table "ouverture_machine" avec 2 colonnes DateDebut (type datetime) et DateFin(type datetime). Je désire effectuer une comparaison pour savoir si la valeur de ma variable @last_edit est comprise entre DateDebut et DateFin pour l'ensemble des lignes de la table "ouverture_machine". Ensuite je souhaite effectuer d'autre requête suivant le résultat de la comparaison. Pouvez-vous m'aider svp? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Citation:
Tu devrais regarder du côté du BETWEEN. Et profites-en pour regarder les cours SQL ça reste la base ça. Personnellement 90% de mes intérrogations ont été résolues avec ces cours. P.S : pense à indiquer ton SGBD.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour.
Désolé pour la réponse tardive. D'après ce que j'ai pu voir, BETWEEN permet d'évaluer si une donnée est comprise entre une valeur unique et une autre valeur unique. Pour mon cas, j'essaye d'effectuer une recherche pour savoir si une donnée (Une date) est comprise dans plusieurs intervalles de valeur (En provenance d'une table constituée d'une colonne DateDebut et d'une colonne DateFin). Je ne sais pas si c'est plus clair ... PS: J'utilise Microsoft SQL SERVER 2005 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Si j'ai compris votre problème, vous devriez pouvoir vous appuyer sur ce bout de code : Code :
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 983 ![]() |
Citation:
Code :
WHERE MaDate BETWEEN DateDebut AND DateFin EDIT : trop longue...
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Merci beaucoup! |