|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Salut,
je suis depuis longtemps toute l'histoire sur les DRM et tout ca. j'ai appris hier que ils ont interdit la copie privée, et qu'ils ont parlés d'amendes contre les téléchargement. Voici les questions que je me pose, et qui sont vraies : J'ai très envie de m'acheter un baladeur mp3, car je passe plus de 12h dans le train chaque semaine. mais si je fais ca, ai-je le droit de ripper mes CD (achetés) et de les mettre en mp3 pour les mettre sur mon baladeur ? OU PAS ??? D'après leur loi sur la copie privée non, alors c'est fini on ne vend plus de baladeur mp3 ??
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Tu as zappé la partie disant que les amendes ne s'appliquent pas quand tu contourne les système de protection dans un but d'inter-opérabilité
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Achete un balladeur ogg c'est mieux
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 842 ![]() |
En gros, si on t'empêche de transférer les fichiers sur ton balladeur, ou si on ne te les propose pas dans le bon format, tu as le droit de convertir ou copier les fichers.
Les programmes de conversion doivent être fournis par les éditeurs de DRM, ou bien etre créés par ingénierie inverse si l'éditeur fait le fainéant et qu'on veut éviter de le trainer à un tribunal de grande instance. Tout cela reste légal tant que ton but est d'établir l'interopérabilité. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Je vois bien Sony dépenser des millions pour protéger ses fichiers par DRM et fournir un outil de conversion en MP3
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Edit : réponse au post au dessus Je pense que les post suivant explicite pas mal ma phrase, désolé si cela te semble vague. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
cool pour les baladeur ogg, espérons qu'ils ne sont pas super cher, je ne roule pas sur l'Or.
Donc si j'ai bien compris, on achete un CD, et on a le droit de le mettre en mp3 pour l'écouter sur son disque, ou l'écouter sur son ordinateur portable ? et si le CD est protégé, le fournisseur doit fournir le DRM pour qu'on puisse le mettre en mp3 ? et tout ce qui avait rapport avec le monde du libre ? est-ce que amarok ou foobar2000 ou Zinf pourront toujours lire des mp3 ? est-ce que LameFE ou CDex pourront toujours ripper mes CD en mp3 ?? Vous êtes content de ces lois, ou vous pensez qu'elles vont être enlevées si on continue la lutte ??
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Le problème c'est les amendements concernant cette dernière partie sont très flou, et demain, les créateurs de CDex pourraient etre trainé en justice car CDex sert aussi à ripper des CD piratés, de meme le créateur de edonkey pourrait etre trainé en justice car son logiciel permet aux pirates de s'échanger des oeuvres. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Citation:
Si ce n'est pas la cas, je sens l'arnaque... Interopérabilié oui, mais brevetée et payante--> !libre |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Comment pouvons nous faire retirer cette loi ?
Si tout le monde pouvait ouvrir les yeux et sortir dans la rue autant que pour le CPE, ca serait surement mieux pour nous ... Je me demande si un jour linux sera considéré comme pirate ... sniff
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 842 ![]() |
Les lecteurs mp3 pourront toujours lire les mp3.
Seulement, si tu achètes un CD ou un morceau, il ne sera certainement pas en mp3, et tu auras le droit de le convertir afin de le lire sur du matériel courant, mais pas (et ça n'a pas changé) de le distribuer. Je pense que cette loi ne va pas changer grand chose, sinon qu'il va y avoir une grosse bataille sur l'accès à ces fameux convertisseurs, et qu'accéder à la musique de manière légale va être soit plus cher (acheter les lecteurs compatibles avec les nouveaux formats protégés), soit techniquement beaucoup plus compliqué (trouver un logiciel de conversion, copier, etc...). Du coté des artistes, ils n'ont aucun compromis entre protection totale ou nulle. Soit ils auront des problèmes de diffusion, soit ils ne seront pas rémunérés pour la diffusion de leurs oeuvres. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
mais tout le monde peut comprendre que bientot il ne pourra pas mettre aussi facilement ses musiques sur son baladeur préféré ...
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Les plates-formes d'achat en ligne ont instauré un nouveau mode de consommation, la consommation à l'unité, dès lors que si l'artiste fait une chanson populaire sur son album, avant il pouvait esperer vendre des albums, là il ne vend plus qu'une chanson, je vous laisse imaginer ce que représente 5% de 0,99€. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
c'est toujours pareil, y en a qui vont se faire coincer et après on comprendra les textes de lois.
c'est a vous dégouter d'avoir choisi l'informatique comme métier ... C'est notre outil de travail, et on voit se monde s'écrouler d'un peu partout ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com