|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2008 Messages : 481 ![]() |
Bonjour
Depuis qlq temps j’hésite à lancer un projet perso sous symphony pour cause j'attend la version 2.0 de ZF mais apparemment ça risque de durer pas mal de temps avant d'avoir la version stable. Je me trompe peut etre ? Ou est ce qu'on en est du coup ? je risque d'attendre pas mal de temps ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
beta2 pour le moment, il semble pour c'est prévu pour cette été
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Bonjour,
La sortie est pour le moment prévue pour Mai Juin de cette année. Fin Janvier un tutoriel par un développeur de Zend devrait être fait lors d une conférence en Belgique. Sinon tu peux commencer avec la beta |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 172 ![]() |
Franchement vu le retard de zend framework 2, je pense que la version stable débarquera fin 2012 voir début 2013 il est grave en retard passe plutot sur symphony qui a tenu les dates de sortie.
ZF est beaucoup du re-bricolage des composants de zF1, la preuve il on même pas encore touché à la refonte de zendDb. Symphony quand à eux ont complétement tous reconstruit en moins de temps que ZF est on tenu le pari sur les dates. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Bonsoir le but de ce post concerne l etat d avancement et non pas de comparer à symfony surtout pour dire des choses fausses.
Symfony 2 a pris également du retard Son fondateur ayant modifié des choses s est retrouvé avec des problèmes. Et ça ne passé plus les tests unitaires Et ça utilise des composants Zend La date actuelle de sortie est prévue pour mai juin donc pas fin d année après nous verrons. Refaire tous n est pas tout le temps la bonne solution |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
J'ai lu récemment le hors série de Linux Mag consacré à ZF2 : dedans ils ne prévoient pas de sortie du ZF2 avant fin 2012 au plus tôt... Le travail semble encore conséquent. Néanmoins, on peut d'ores et déjà s'imprégner des lignes directrices de la nouvelle version, à prendre avec prudence tout de même, les choses risquent encore de changer vu le stade du développement.
N'oublions pas que c'est une beta "à la gmail", càd qu'en réalité ce n'est qu'une alpha, les fonctionalités sont très loins d'être finies : Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 172 ![]() |
Biensur j'ai lu beaucoup d'articles et surtout regarder l'architecture de ZF2 beta2, qui est une copie parfaite de symfony2 d'ou pour moi avis personnel le retard.
Il ont simplement repris le concept de symfony2. Disparition des plugins utilisation des injections de dépendance comme symfony2 mais le plus troublant c'est qu'il reprennent exactement les mêmes noms de dossiers que symfony2 sauf bundle et zf2 devrait aussi voir le jour avec un moteur de template. ZF2 pour moi a trahi c'est origine, est une copie bricolé de symfony 2. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Dans le milieu du développement web, il existe une règle fondamentale "Ne pas réinventer la roue". ZF et Symfony sont amenés à communiquer entre eux dans le futur au vue des différentes discussions du web, d'ailleurs Symphony utilise toujours le composant de Zend en ce qui concerne lucene. Tu parle de nommage identique, je vois mal une classe s'appeler vaisselle alors qu'elle est censé faire le cafè D'ailleurs ces nommages ne sont pas propres à symfony, cela est souvent utilisé entre différents langages afin de s'y retrouver plus facilement. Il suffit de voir l'apparition des bundles, qui existent depuis déjà quelque temps sous Magento qui utilise Zend d'ailleurs et sont maintenant inclus dans Symfony 2. Tout ça pour dire qu'il vaut mieux éviter de se prononcer avant d'avoir vu le résultat final et surtout d'éviter d'énoncer des faits qui s'avère erronés. Mis à part cela je suis d'accord avec toi que cela devient long d'attendre, tout ce que j'espère, c'est que la migration entre les versions ne sera pas comme pour Symfony. Et que les développeurs ne fassent pas comme le fondateur de Symfony à modifier quelque chose de son côté et que du coup que cela créé des problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour
Je vais démarrer mon premier projet sous ZF. Le projet sera en prod en mai. Je pense donc démarrer avec ZF 1.11 Pensez-vous que la migration de mon projet de ZF 1.11 vers ZF 2.0 sera faisable ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Bonjour,
Personne ne pourra te répondre avec précision sur ce sujet. Certains te diront que tout est possible, tout dépend du temps que souhaites y passer, d'autres te diront non c'est pas possible c'est trop compliqué. Moi je te dirais simplement, qu'à l'heure actuelle il n'est pas possible d'être sur ou non de la migration des versions de ZF actuelles vers la 2.0, même si il semblerait que les développeurs essayent de rendre la migration possible. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Au delà de la migration, est-ce que les équipes de ZF ont clairement indiquée que la branche 1.x continuerai à être maintenue ? Au moins au niveau des mises à jour de sécurité. Démarrer un projet maintenant et être obsolète dans 1 an c'est inconcevable. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com