|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je fais appel à vous car je suis un peu bloqué. avez vous un code VBA ou une forule qui permettrait d'extraire uniquement le chiffre à virgule dans un texte? Exemple: libéllés placés sur range("A")
ABN AMRO BANK NV 3.375% 21/01/2014 -----> extraire dans B2 3.375
AREVA 4.625% 05/10/2017 ----> extraire dans B3 4.625
AUCHAN SA 4.75% 15/04/15 *EUR ---->extraire dans B4 4.75
AUTOROUTES PARIS RHIN-RH 5% 12/01/2017 ---->extraire dans B5 5
BANQUE POP 2.625% 07/12/2012 --->extraire dans B6 2.625
BAYERISCHE 3.5% 08/10/13 *EUR ---> extraire dans B7 3.5Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Il y a aura toujours systématiquement la maturité et la devise (ou pas) après le coupon ?
Parce que mon idée est de chercher le "." mais je veux être sûr que ça marche avant de te proposer qq chose. En fait, il vaudrait mieux chercher le dernier %, sinon, tu n'auras pas les coupons entiers Bon en l'absence de réponse, voici un code qui marche sur ton exemple : Code :
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci infiniment ca marche nickel
comment je peux intégrer cette fonction à ma macro qui traite plusieurs fichiers j utilise Call dans le module principale ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
C'est une fonction et pas une procédure, il ne faut donc pas faire de Call.
Il faudrait faire un truc du style Code :
Range("B1").Value = ExtraireCoupon(Range("A1").Value)
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Est ce que je peux abuser de votre savoir
Promis je vais bosser les fonctions...je vous l'accorde c'est un peu facile mais j'en ai vraiment besoin Je pourrais faire la meme extraction mais des dates d'echéances ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
En supposant que c'est toujours après le coupon et au format Jour/Mois/Annee :
Code :
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com