|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour.
Je débute sous Access et j'essaie de mettre en place une base de données pour gérer des actes administratifs. J'ai créé un formulaire "frm actes" qui sert de base. A l'intérieur, il y a un champ "typeacte". Je voudrais, en fonction de ce champ, ouvrir un formulaire différent. En effet, selon le type d'acte, je n'ai pas les mêmes données à rentrer. J'ai créé un sous-formulaire pour chaque type d'acte. Je voudrais maintenant faire le lien entre le formulaire de base et ceux-ci. J'ai nommé chaque formulaire "frm 01", "frm 02"... ainsi de suite. Dans la table référençant les types d'actes, j'ai ajouté un champ "nomsfm" où j'indique pour chacun le formulaire à ouvrir. Je pensais définir une zone dans mon formulaire "frm actes" dont la source varierait en fonction du champ "typeacte". Est-ce possible? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
oui, il est possible de définir le sous-formulaire à ouvrir en fonction d'un champ, il suffit de définir l'Objet source de ton sous-formulaire sur l'évènement adéquat avec un code de ce genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
çà marche nickel!!!
Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Cependant, j'ai 36 type d'actes différents... J'ai donc rajouté dans la table référençant ces actes, un champ "nomfrm", indiquant le formulaire correspondant.
Peut-on envisager que selon le type d'actes, la sourceobject soit automatiquement renseignée à partir de cette table? Le but étant de réduire le code... En passant par une requête? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 216 ![]() |
Bonsoir,
si tu as une table associant le type d'acte et le sous-formulaire c'est beaucoup plus facile (et d'ailleurs un bon réflexe ) : une fois l'acte choisi, il faut mettre sur l'événement qui va bien le code ci-dessous (par exemple, sur le clic d'un bouton)Ou si c'est par liste déroulante (combo box)Code :
Me.MonSFrm.SourceObject = me.TypeActe.column(1) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Cela fonctionne très bien, et c'est beaucoup plus pratique.
Cependant, la 1° solution m'a été utile pour résoudre un autre problème! Merci à tous! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Bonjour!
La solution que vous m'aviez proposée fonctionne parfaitement. Mais je me trouve confronter à un problème lié: la création de l'état correspondant. J'ai essayé d'appliquer la même méthode pour faire varier la source de mon sous-état, mais çà ne marche pas: "Méthode ou membre de données introuvable (erreur 461)' J'ai ensuite essayé avec "sourceobject" J'obtiens le message d'erreur: Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage