|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur Etudes Inscription : juillet 2011 Messages : 43 ![]() |
Bonjour tout le monde et bonne année,
Longue vie au forum Mon problème est le suivant: lorsque je définis la Mise en forme conditionnelle des cellules via un code VBA, ça ne marche pas !!! Pourtant quand j'entre les conditions "manuellement" ça tourne bien... Voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'il faut que tu entres les formules avec une syntaxe Anglo-Saxonne.
Et tu utilises Selection au lieu de Cells(m, n) pour la mise en forme
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur Etudes Inscription : juillet 2011 Messages : 43 ![]() |
Merci pour ta réponse, j'ai essayé Selection au lieu de Cells(m,n) mais ce n'est pas mieux qu'avant...
Qu'est ce que c'est la syntaxe anglo-saxonne ?? je ne vois pas trop ce que ça peut être... Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Après vérification j'ai dis une bêtise pour la syntaxe anglosaxonne. C'est seulement quand tu touches à la propriété Formula d'un range, plutôt que FormulaLocal. Il aurait fallu mettre un AND au lieu d'un ET et des virgules au lieu des points-virgules, mais ça n'est pas le cas ici.
Et sinon, je te conseillais l'inverse, utiliser Cells(m, n) là où tu avais mis Selection. Car sinon, tu ajoutes une MFC à la cellules m,n, et tu choisis la couleur pour la cellule active, qui n'est pas forcément celle-là...
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Essaie de cette façon :
Code :
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com