|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 63 ![]() |
Bonjour
J'ai un état avec 4 tableaux. En invite, j'ai "Date début d'analyse" et "date fin d'analyse" en format jj/mm/aaaa Cet état est exécuté tous les jours ou tous les deux jours sur une période de 29 jours glissants. Dans le 1er tableau, je dois avoir les données dernière journée de période d'analyse. Dans le 2ème, les 7 derniers jours de la période d'analyse. Dans le 3ème, les 21 derniers jours de la période d'analyse. Dans le 4ème les 21 premier jours de la période d'analyse. Actuellement, j'ai un filtre par tableau que je change à chaque fois. Après l'extraction, je sélectionne les dates dans la liste. En gros, comment rendre cela automatique. Le premier prend le dernier jour, le deuxième les 7 derniers... le 4ème les 21 premiers et éventuellement un 5ème tableau prendrait le 17ème jour. BO XI R2 Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Il faut remplacer vos filtres de tableaux par des filtres complexes et dynamiques. En l'occurrence, pour votre 2e tableau (le 1er étant plus simple), il suffirait de créer un filtre complexe sur l'objet date à filtrer, puis de lui assigner la formule suivante : Code :
[Date] Entre DateRelative(EnDate(RéponseUtilisateur('date fin d'analyse','fournisseur de données'); -7),'dd/mm/yyyy') Et EnDate(RéponseUtilisateur('date fin d'analyse','fournisseur de données'),'dd/mm/yyyy')
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci, je vais tester ça. Jamais fait de filtres complexes et dynamiques.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir
Je n'arrive pas faire fonctionner votre solution. En y allant par étape je sais que le "RéponseUtilisateur" fonctionne. Ca me donne 25/12/2011. Comme je ne trouve pas la fonction "Entre..... ET.....", dans mon didacticiel c'est du genre Entre(....;.....) j'ai déjà essayé sur le 1er tableau d'avoir la date de fin d'analyse -2 jours. Là non plus je n'y arrive pas. Voici ma formule : =DateRelative(EnDate(RéponseUtilisateur([QS Site Destinataire];"26 - Date Fin (jj/mm/aaaa) ou % (aucun critère)";-2);"jj/MM/aaaa") Je ne m'en sors par avec les parenthèses. Toujours une erreur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Code :
=DateRelative(EnDate(RéponseUtilisateur([QS Site Destinataire];"26 - Date Fin (jj/mm/aaaa) ou % (aucun critère)";"jj/MM/aaaa");-2) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour
En fait, pour ne plus avoir d'erreurs voici ce que j'ai mis : =DateRelative(EnDate(RéponseUtilisateur([QS Site Destinataire];"26 - Date Fin (jj/mm/aaaa) ou % (aucun critère)");"jj/MM/aaaa");-2) Là pas d'erreur dans le test de la variable mais ça me renvoie un #ERREUR Un petit rappel. J'ai un état avec un rapport qui contient plusieurs tableaux chaque tableau fait appel à une période différent à prendre dans la fourchette de date début et fin de l'invite. Mon premier tableau doit par exemple prendre le J-2 de "date fin..." renseigné en invite. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bon.... Plus de réponses.
Alors, une question subsidiaire qui me permettra peut-être d'avancer. J'utilise WEBI de BO XI R2 SP4. Peut-être que mettre un filtre complexe à assigner sur mon objet date n'est pas faisable sur cette version ? J'ai vu des tutoriels sur les filtres complexes mais avec le client lourd que je n'ai pas. Je ne trouve pas pour WEBI. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Tu as peut-être toujours une erreur dans ta variable...
Essaie de procéder par étape : 1. Variable = RéponseUtilisateur([QS Site Destinataire];"26 - Date Fin (jj/mm/aaaa) ou % (aucun critère)") 2. Affiche ta variable dans une cellule 3. Variable = EnDate(RéponseUtilisateur([QS Site Destinataire];"26 - Date Fin (jj/mm/aaaa) ou % (aucun critère)");"jj/MM/aaaa") 4. Affiche ta variable dans une cellule 5. Variable = DateRelative(EnDate(RéponseUtilisateur([QS Site Destinataire];"26 - Date Fin (jj/mm/aaaa) ou % (aucun critère)");"jj/MM/aaaa");-2) 6. Affiche ta variable dans une cellule A quel étape çà bloque ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Hello,
Je viens après la bataille ![]() Juste pour info, que mon navigateur soit en anglais ou francais, je dois toujours mettre "dd/MM/yyyy" en format, et non "jj/MM/aaaa", sinon ca me renvoie une erreur. Si les tests de Djam ne donnent rien, essaye ce format. Bon courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com