Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/01/2012, 13h28   #1
Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à le_sayan
Par défaut ingénieur SAP débutant

Bonjour,

ayant terminé ma formation d'ingénieur, j'ai été contacté par une SSII pour un poste sur SAP.

N'étant pas un expert SAP (même si j'ai déjà des bonnes bases en ERP), il me propose de me former et de m'embaucher derrière en CDI.

Mes questions :

- Le salaire d'embauche me parait un peu bas ( 2100 € brut sur 13 mois), est-ce la norme en ce moment ?

- J'ai le choix entre du SAP fonctionnel ou technique (ABAP). Ya-t-il un profil qui soit plus recherché que l'autre ? J'ai l'impression que le technique peut se faire à niveau bac+2, donc quid du salaire pour un bac+5 avec finalement le même niveau de compétence sur ABAP ?
le_sayan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2012, 15h04   #2
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
2100 * 13 = 27300. En Ile de France, c'est faiblard, ailleurs ça ne me choquerait pas. Surtout, les profils SAP sont recherchés, ça peut donc être un investissement.

Sinon, un bac+2 peut aussi faire le fonctionnel, il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte sur les bac+2 ignares et incapables. Par contre, ça n'ouvre pas les mêmes carrières. En fonctionnel, on peut progresser en restant dans le fonctionnel. En technique, soit on passe expert(ça paye très bien en SAP, mais c'est pas donnée à tout le monde), soit on devient chef(et on oublie la technique).
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
el_slapper est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 31/01/2012, 19h22   #3
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Hello

Je trouve ça un peu juste en effet même si pour l'instant visiblement tu as besoin d'une formation SAP pour pouvoir prendre part à un projet SAP.

De mon point de vu, commencer par la technique dans SAP demande bien plus de volonté que d'être fonctionnel. Les techniques sont assez mal d'une façon générale bien qu'ils soient bien moins nombreux que les fonctionnels donc pour évoluer il faut en vouloir. Cependant après une période en tant que technicien, tu peux très bien évoluer vers un poste de fonctionnel.

Concernant ce que tu dis pour les bac + 2, je pense que tu te trompes lourdement, tu trouveras des bac + 2 en technique ou en fonctionnel et c'est également vrai pour les bac + 5
ge-lt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.

Partenaires

Hébergement Web