|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 14 ![]() |
bonjour,
je suis passé de excel 2003 à 2007. j'avais une macro qui lisait un fichier texte "*.resdos" avec des "readline" et qui me faisait un fichier "*.xls" j'ai passé cette macro en 2007 et elle fonctionnait correctement (pensais-je) le soucis c'est que maintenant, quand je lance cette macro sur une liste de fichier certains fichier ".xls" ne peuvent pas être réouvert et j'ai le message "format de fichier non valide". ce bug est aléatoire (un coup le fichier #10 ne marche pas: je relance, le #10 est bon mais le #5 ne l'est plus...) quelqu'un sait-il ce qui peut engendrer cela ? (d'autre personne de ma boite faisant des transformations de fichiers textes avec des macros et la fonction "convertir" ont les meme soucis) cordialement dwarf |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Poste ton code s'il te plait.
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
le code est un peu long mais il n'y a rien d'extraordinaire.
j'ai retenté sur mon disque perso plutot que sur le réseau d'entreprise et pas de soucis : le problème étant aléatoire ça veut pas dire que c'est réglé et de plus ça n'explique pas l'erreur Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 919 ![]() |
Bonjour,
Et sur quelle ligne as tu le message d'erreur ? Corrige la déclaration de tes variables car sur la ligne ci dessous seul g est de type long, les autres de type variant Bonne déclaration
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
le problème est bien là, je n'ai aucun message d'erreur ,(c'est pour ça que j'ai hésité à donner le code) : la macro tourne sans erreur et pourtant certain des fichiers excel de sortie ne peuvent pas être ouvert.
est-ce que cela innocente VBA et incrimine notre réseau informatique ? (merci pour la déclaration des variables) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com