Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > AS/400
AS/400 Le Forum d'entraide sur IBM AS/400 - iSeries. RPG.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/01/2012, 13h10   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Installation LICPGM = Statut "*NOPRIMARY"

Bonjour,

hier soir j'ai installer le logiciel sous license 5799GDW "C/C++ ILE pour OS400".

L'installation se passe bien car effectuer comme indiqué par RSTLICPGM seulement pour vérifier jai fait un go LICPGM option 10. Le nouveau logiciel apparrait avec un statut *NOPRIMARY et pas de texte dans la description. De plus les commande de compilation (CRTCMOD out CRTBNDC) sont innexistante sur le système.

Je sèche un peu... ai-je oublié quelque chose à installer?

Merci pour votre aide et à bientôt,
Kiko.
Kiko93 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2012, 13h33   #2
Membre éclairé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
*NOPRIMARY signifie que le produit est installé, mais la langue du produit ne correspond pas à la langue principale du système d'exploitation.

Avez-vous installé les objets langue lors du RSTLICPGM ?
FORMULARY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2012, 15h10   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je pense que oui avec le paramètre LNG ou j'ai indiqué 2924. (d'après la doc d'install c'est la langue anglaise qui accompagne le produit sur le CD)
Vieux 05/01/2012, 16h39   #4
Membre éclairé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Et je suppose que votre machine est en français.
Essayez d'installer la langue 2928 pour ce produit si vous l'avez.
Cela dit, je me demande si le fait d'être en *NOPRIMARY empêche le produit de fonctionner.
FORMULARY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2012, 20h49   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
En effet mon system est en français et en effet une seconde fois *NOPRIMARY n'empeche pas le produit de fonctionner.

Du fait d'avoir indiquer la langue 2924, les commandes de compilation ont été placées dans la bibliothèque QSYS2924 spécialement créée pour l'occasion.

Lorsque j'ai lu votre message cet après-midi, en rentrant ce soir, j'ai lancer un WRKJOBJ *ALL/CRTC* *CMD et me suis apperçu que vous aviez raison.

Merci beaucoup et voilà un problème résolu.

Kiko.
Vieux 05/01/2012, 21h35   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Kiko93 Voir le message
Bonjour,

hier soir j'ai installer le logiciel sous license 5799GDW "C/C++ ILE pour OS400".

L'installation se passe bien car effectuer comme indiqué par RSTLICPGM seulement pour vérifier jai fait un go LICPGM option 10. Le nouveau logiciel apparrait avec un statut *NOPRIMARY et pas de texte dans la description. De plus les commande de compilation (CRTCMOD out CRTBNDC) sont innexistante sur le système.

Je sèche un peu... ai-je oublié quelque chose à installer?
Bonjour,

Bien que le problème soit résolu, j'aimerais bien savoir sur quelle version d'OS tu as installé cette PRPQ, car il ne s'agit pas d'un logiciel sous licence classique, mais d'une PRPQ, clairement c'est un logiciel commandé par un canal spécifique pour des besoins spécifiques

J'imagine que tu es sur une version obsolète car cette PRPQ est supportée en V4 uniquement (V4R4M0 et V4R5M0 mais pas les autres V4).
Il ne faut pas l'installer sur une V5 ou ultérieure et en aucun cas si tu as WDS installé (57xx-WDS) car cette PRPQ mettra certaines fonctions de WDS en erreur.
La PRPQ 5799-GDW est remplacée par le produit 5722-WDS options 53 et 54.

Citation:
En effet mon system est en français et en effet une seconde fois *NOPRIMARY n'empeche pas le produit de fonctionner.

Du fait d'avoir indiquer la langue 2924, les commandes de compilation ont été placées dans la bibliothèque QSYS2924 spécialement créée pour l'occasion.
Les PRPQ sont quasiment toujours en anglais, donc en 2924.
Le fait qu'il soit en *NOPRIMARY, comme cela t'as été expliqué, n'est pas un problème en soit. En revanche, ce qui peut l'être, c'est la version d'OS.

Merci de nous indiquer en quelle version est le serveur concerné.

Pour info

Citation:
Installing the V4R4M0 or V4R5M0 compilers (5799-GDW and 5769-CX2) on a V5R1 system is not supported and corrupts Options 53 and 54 of WebSphere Development Studio, 5722-WDS.
Fabrice
Fab_444 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/01/2012, 22h21   #7
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,

PRPQ ça veut dire...
Dans ma boite il se sont séparé de cet AS400 en V4R4 qui était destinné à la casse. Plutot que de le mettre à la benne je l'ai receuilli chez moi au chaud avec ce CD.

Maintenant j'ai quelques erreurs de compile. Je pense parceque que c'est un compilo C++ pure jus.

Merci pour l'info -Ne pas installer sur une V5 -

Kiko
Vieux 05/01/2012, 22h50   #8
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
PRPQ ça veut dire...
Programming Request for Price Quotation, c'est de la terminologie IBM
En clair, c'est un logiciel ou une fonctionnalité (hardware ou software) qui est n'est pas au catalogue mais qui peut être commandée par un canal IBM particulier pour répondre à un besoin spécifique.

Citation:
Dans ma boite il se sont séparé de cet AS400 en V4R4 qui était destinné à la casse. Plutot que de le mettre à la benne je l'ai receuilli chez moi au chaud avec ce CD.
Why not, mais c'est pas très récent ce truc, la V4R4 date de 1999.
La PRPQ est donc supportée si tu es en V4R4.

Citation:
Maintenant j'ai quelques erreurs de compile. Je pense parceque que c'est un compilo C++ pure jus.
Ca, c'est une autre histoire, et personnellement je n'ai aucune compétence pour te répondre sur cette partie. Mais l'inconvénient d'une PRPQ, c'est qu'il n'y a pas de support par le helpdesk habituel, à ma connaissance, seuls les labs supportent les PRPQ, mais comme la V4R4 n'est plus supportée depuis fort longtemps, IBM ne pourra pas t'aider sur le sujet

Fabrice
Fab_444 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2012, 00h13   #9
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je sais pas de quelle besoin spécifique ils avaient dans ma boite à l'époque de l'aquisition de ce produit, mais bon ça m'arrange, j'ai besoin ce compilo pour des threads, sql cli, message queue interne et socket. Même si ça date comme version le bas niveau d'api unix n'aura pas fondamentallemet changé tant que ça en plus de dix ans.

Pour les erreurs de compil c'est un problème de mappage avec QSYSINC.LIB. C'est pas trop grave, je vais pouvoir arranger le problème.

Bonne soirée,
Kiko.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.

Partenaires

Hébergement Web