|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour le forum et bonne année à tous.
Je vous contacte car j'ai un petit soucis avec un fichier ".xls" qui doit fonctionner pour des utilisateurs "XL2007" et pour d'autres "XL2000". Afin de protéger certaines données, j'applique des protections configurées, permettant certaines opérations. Pour les utilisateurs XL2007, le code de protection est le suivant : Code :
Sheets("Summary").Protect AllowFiltering:=True, AllowSorting:=True, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingRows:=True, Password:="Commercial1!" Code :
Sheets("Summary").Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= False, Password:="Commercial1!"
En bref, obtenir la même protection configurée qu'avec mon code XL2007. Comment arrive-t-on à cela avec un code VBA pour XL2000? Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de solution à votre problème. Les options de protection de feuilles sont apparues à partie de la version 2003. Les versions antérieurs n'ont que les possibilités que vous avez énoncées dans le second exemple. A vous de faire un traitement spécifique. Par exemple, il est probable que l'utilisation de la ligne de programme Code :
Dans ce cas, faites un traitement On error Goto qui emmènera la programme vers la seconde ligne de code simplifiée.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour rtg57. Merci de tenter de m'aider.
Clairement le premier code introduit conduit à une erreur, et c'est pour cela que je suis en train de compiler une macro dont la structure principale est la suivante : Première partie de macro "error free" Une deuxième partie avec un "If" lié à la version utilisée If Excel 2000 Then Macro pour Excel2000Else Macro pour Excel 2007End If Reste de la macro "error free" Bref, ce que je voudrai bien savoir, c'est pour les trois propriétés de la fonction "Protect" sous Excel 2000, si je dois mettre "Vrai" ou "Faux". Drawing objects : VRAI - FAUX Contents : VRAI - FAUX Scenarios : VRAI - FAUX C'est bêtement parce que je ne sais pas ce qu'est un "Drawing objects" et un "Scenario" sous Excel 2000 et que je ne trouve pas l'info sur le Net. La configuration que je souhaiterai obtenir étant la plus proche de ce que la protection sous Excel 2007 permet de faire, avec comme configuration minimale nécessaire (et suffisante) :
Merci d'avance pour l'aide apportée ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bon, ben apparemment personne ne veut plus m'aider pour ce sujet, je clos donc la discussion...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
la vie fait que l'on n'est pas toujours connecté au forum... En ce qui concerne votre sujet, vous pouvez mettre les propriétés Drawing Objects, Contents, Scenarios à True. Cependant, cela ne permettra pas à l'utilisateur d'utiliser les filtres sur EXCEL 2000. Cette permission n'est apparue qu'à partir de 2003 me semble-t-il.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com