|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien réseau Inscription : décembre 2011 Messages : 91 ![]() |
Bonjour à tous et toutes ,
Donc je suis en train d'essayer de terminer mon jolie programme mais je suis vraiment coincé sur le dernier code à effectuer donc je m'explique il faut que je calcule le taux de diponibilité du parc , le nombre de machines sera donc une saisie écran,l'utilisateur donnera donc un nombre de machines les contraintes sont aussi qu'une journée fait 10 heures :de 8heures à 18heures Les week ends et jours féries ne sont pas compté également. *Taux de disponibilité du parc 98% les pénalités associés sont entre 97 et 97.99% 2000€ entre 96 et 96.99% 4250€ entre 0 et 95.99% 6890€ *Plafond pénalités annuelles 21000€ le code associé : Code :
Ps j'ai mis ce code dans un nouveau Topic car j'avais oublié de mettre en résolu mon ancien TOpic |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je suis désolé debutVBA, mais encore une fois, tu ne poses pas bien le problème. Je suis sûr que beaucoup de gens sur ce forum ont les connaissances pour t'aider à résoudre ton problème mais tu n'expliques pas ce que tu veux faire, ou du moins comment y arriver.
Il faut déjà avoir les idées claires "en français" avant de se lancer dans le VBA. Imagine que tu expliques à quelqu'un ce que tu veux calculer mais que ce quelqu'un n'y connait rien en VBA. Tu dois juste lui donner les étapes pour y parvenir. Je ne sais pas par exemple pour le calcul du taux de disponibilité d'une machine, je suppose qu'il faut connaitre le nombre d'heures disponibles divisé par le nombre d'heures théoriques d'utilisation. Où sont ces données ? Pourquoi le nombre de machines du parc est-il un paramètre ? Il faut avoir de toute façon les infos par machine pour que ça marche non ? A la rigueur, on pourrait vouloir calculer le taux de disponibilité d'une partie du parc, mais dans ce cas, outre le nombre de machine, c'est surtout quelles machines ? Ou alors je n'ai encore rien compris au problème et c'est complètement autre chose. Donc encore une fois, expose le problème comme si tu demandais à quelqu'un de faire le calcul avec un papier et un crayon !
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Oui je présente milles excuses car moi meme en me relisant je m'apercois que je n'ai pas été assez clair. Donc je vais reexpliquer tout cela en étant le plus clair possible Donc le parc possède un nombre de machine que je ne connais pas ,c'est donc l'utilisateur qui va saisir le nombre de machine d'ou l'utilité que le nombre de machine soit un paramètre Ensuite effectivement,il faut que je puisse calculer le taux de disponibilté d'une machine. Pour ce faire il y a un fichier qui indique tel ou tel machine a été indisponible de tel date a tel date, exemple la machine1 est tombé en panne le 28/10/2010 et a été remise en marche le 2/11/2010 l'indisponibilité ne prend pas en compte les weekends et joursferiés Bien sur. Ensuite par rapport a tes questions: Citation:
a savoir également . Le taux de disponibilité est mensuel . Il n’est pas précisé sur quelles interventions ce taux est calculé. Si l’on veut pouvoir sortir une valeur dès le 1er jour du mois suivant, il ne faut prendre en compte que les interventions fermées dans le mois précédent (ainsi, une intervention ouverte en janvier et fermée en février sera comptabilisée en février) J'espere avoir été plus clair |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu aurais un petit fichier exemple, simplifié ? Je pourrais mieux t'aider je pense
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Voilà, j'ai fait pas mal de modifications. Regarde tout ça et reviens-moi.
Il faut que Microsoft Scripting Runtime soit coché dans les références. J'ai fait des fonctions pour que ce soit plus clair. Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour Zebre loup,
Merci pour cette explication,tes modifications sont clairs et j'ai pu comprendre enfin .. Bravoooo ![]() ![]() Il me faut encore beaucoup de pratique pour arriver à ce niveau ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com