Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > EDI/Outils
EDI/Outils Vos questions sur les environnements de développement .NET et sur les outils spécifiques. Consultez notre page Outils
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/01/2012, 11h32   #1
Patrick86
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Outils de test plus convenable avec un site

Bonjour mes amis, cava?
Bonne année 2012 pour tous8 -)
Je dévéloppe un site web avec la technologine .net et je veux la tester.
J'ai cherché dans le net sur des outils de test performants. j'ai trouvé bcp comme QF-test, NUnit, ...etc mais j'ai pas connu le plus performants d'entre eux.
Si quelqu'un connait des outils de test pour l'environnement .net performant , prière de me renseigner.
Merci à Tous
Bonne journée
Patrick86 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/01/2012, 15h54   #2
ctxnop
Membre Expert

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à ctxnop
La performance c'est très très secondaire pour des tests unitaire. Le principe c'est plutôt de lancer les tests le soir avant de partir (ou automatiquement via tâche planifiée ou autre outil d'ALM) et de regarder les résultats le lendemain.

Par contre pour faire des tests d'un site web, ...
Le fait est qu'un test de site web tu test relativement peu l'API, tu tests le rendu, le flux utilisateur (se loguer sur le site, accéder à telle ou telle page, cliquer sur tel lien, etc...)
Et du coup c'est plutôt pour faire des tests d'interfaces.
Il y a un truc intégré à Visual Studio pour ça : CodedUi. Tu crée un nouveau projet de tests et tu y ajoute des tests de type "test codé d'interface utilisateur". Ca te sort un recorder de macro qui va générer un test unitaire en C#/VB (selon le type du projet).

Par contre, je ne sais pas si ces tests sont présents dans toutes les éditions de Visual Studio, ils le sont sur ma version Ultimate.
ctxnop est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2012, 10h14   #3
Patrick86
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut,
merci pour votre aide. je veux juste savoir si ces outils de test (si j'ai bien compris votre réponse) ne font qu'un suivi des manipulmations des utilisteurs qui connecte à mon application. Mais si je vous dis si je lance le suivi le soir, je suis sure qu(un petit nombre ou aucun vont accéder à mes sites puisque mes diffrents sites sont de type financiere.Aussi les rendus ne seront à mon avis que le rendu, le flux utilisateur (se loguer sur le site, accéder à telle ou telle page, cliquer sur tel lien, clique de souri etc...) qui ne sont pas important à moi
Vraiment je suis bien bloqué et j'ai pas connu comment automatiser mes applications
Patrick86 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.

Partenaires

Hébergement Web