|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 528 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre seul Depuis une base Access j'exporte des données vers un classeur Excel. Pour toutes les colonnes textes cela ajoute une apostrophe en début de cellule. Cela dit, il suffit de faire un collage spéciale vers un autre classeur pour ne plus avoir cet apostrophe En revanche, il y a notamment une colonne qui contient des liens vers des fichiers sur un serveur HTTP. Les liens sont correctes mais le souci est qu'ils ne sont pas cliquable Pour information, lorsque j’édite manuellement le nom d'un des liens, que je me contente de me mettre à la fin du nom du lien puis je fais Entrée alors le lien devient cliquable Comment faire pour m'épargner de faire cette manipulation manuelle sur toutes les lignes ?
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Si toutes les cellules contiennent des liens, exécute la macro suivante (elle est écrite pour la colonne A, modifie le code en conséquence) : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Bonjour
Salut à Daniel L'apostrophe ne se voit pas et permet de forcer le format à texte. As-tu bien exporté en version Excel 2003 ? Il me semble que cela était lié aux formats antérieurs. On peut forcer la conversion en nombre en copiant une cellule contenant le chiffre 1 et collage spécial, multiplication, sur l'ensemble des cellules concernées. Par contre je ne sais pas si tes hyperliens resteront : à tester. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 528 ![]() |
Bonjour et merci de vous pencher sur la question
Daniel, ta solution me conviens même si j'aurai préféré me passer de VBA pour ce coup ci ... En effet cela complexifie un peu mon processus pour créer le fichier Je réfléchie à faire le même code depuis ACCESS et même pourquoi pas automatiser le copier / collage spéciale L'avantage du VBA est aussi de pouvoir facilement choisir le nom du lien affiché Chris, en fait, je suis sous office 2003 et pour l'export j'ai le choix entre ces différentes versions d'Excel : Microsoft Excel 3 Microsoft Excel 4 Microsoft Excel 5-7 Microsoft Excel 8-10 J'ai donc pris la dernière mais je ne sais pas vraiment à quel version cela fait référence. Je pense donc que je vais rester sur le VBA comme le suggère Daniel et je devrai pouvoir me débrouiller Merci encore à tout les 2
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com