|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous!
Je viens encore sollicité une aide de votre part. Il s'agit d'enregistrer chaque membre dans mon site par un matricule, le matricule correspondra à ceci : ABC001, ABC002, ABC003 etc... Parfois à ceci : EFGH001, EFGH002, EFGH003 ect... Parfois encore 7DRCG001, EFGH00AB, EFGH7CH Donc c'est parfois construit avec des lettres et d'autre en chiffre, alors j'aimerai avoir une expression logique en php qui me permettra d'évité des failles de sécurité. Pour la première construction ABC001, ect... j'ai bien pu faire quelque chose mais pour les deux autres j'aimerai être sûr si quelqu'un peut me venir en aide voici ce que j'ai fais pour la première et c'est parfait ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 395 ![]() |
Salut,
pour les deux premiers cas tu peux utiliser ce regex : et pour les autres il faudrait que tu nous explique quel logique ils respectent car ils semblent assez distincts. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 63 ![]() |
Merci !
J'essaie encore d'éclaircir mon explication pour les deux autres, en fait pour les deux autres, ça commencera parfois par un chiffre et n'importe lequel après suivra quelque lettre et ensuite des chiffres donc c'est un mélange des chiffres et des lettres seulement les nombres de caractères ne doit pas dépassé 8. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
je pense qu'il serait préférable de ne pas chercher la logique du numéro. Ca m'a l'air tellement hétérogène. Le mieux c'est de vérifier qu'il ne soit composé que de caractères autorisés et de longueur 8. Quelque chose comme ça : Ou si les minsucles sont autorisées c'est encore plus simple :
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
faut faire gaffe avec le \w puisque c'est pas [a-zA-Z0-9_], mais toutes les alphanumerique + _
donc : ͰͶЉ߂߃߉ est valide (en utf-8 ou dépendant de la locale), (pareil pour \d)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com