|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 749 ![]() |
Bonjour,
voici mon code html : Code html :
Je cherche à faire un tableau avec une entete fixe et le corps scrollable verticalement : c'est pourquoi, on peut voir que mon tableau est divisé en deux tableaux. Ce que je voudrais c'est dimensionner la largeur des colonnes du second tableau en fonctions de la largeur des colonnes du premier tableau. Comment feriez-vous ? Aussi, comment faites-vous pour récupérer le nombre de colonnes et de lignes d'un tableau ? Merci d'avance, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
si ton nombre de colonnes est limité, je te conseille d'attribuer la même classe à chaque colonne.
|
|
|
#3 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
Actuellement je fais ça pour configurer mon tableau mais ça ne fonctionne correctement uniquement sous firefox : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
code complet pour debuger :
Code html :
=> penser à mettre le bon chemin pour la lib Jquery |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 290 ![]() |
J'ai pas le courage de lire ton code...
Essaye ceci: Code :
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Non, ça ne fonctionne pas : Lorsque la scrollbar s'active, les largeurs des cellules du tableau contenant les données est automatiquement redimensionné
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 249 ![]() |
j'avais fait une petite fonction pour ca, tu passais la table en argument et elle te fixait les headers (en créant un div avec les headers et un div avec le contenu). Après y'avait pas mal de truc a faire attention :
- les colspans faisait souvent des décalages de pixels - les cellpadding, cellspacing et border - le overflow, la barre à droite est contenu dans l'attribut "width" sur firefox et pas sur IE (ou le contraire ^^) - modification de la taille de la page, ca entraine souvent une modification de la taille de la table - et y'avait encore d'autre truc .... C'est pas si simple que ca a faire..je vais essayer de la refaire aujourd'hui je me fais chi.. au boulot, je te filerais le code quand je réussis si tu veux |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour,
j'ai vu ça en passant : -> Pure CSS Scrollable Table with Fixed Header -> (Almost) Pure CSS Scrollable Table with Fixed Header (non testé)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Exact.
Il faut peut-être envisager une version alternative pour I.E. Ou boycotter I.E., qui est le seul à nous faire autant ch.. en nous obligeant à coder 3 fois plus, rien que pour ses versions pourries...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
J'ai trouvé une solution qui marche (sauf sur IE7 => mais l'affichage n'est pas trop degueu) :
Code :
Testé aussi (avec IETester) sur : IE6, IE7(affichage incorrecte) Le principe de fonctionnement est simple : je récupère la largeur du tableau qui est scrollable (ce tableau a un width: 100% => donc il prend toute la zone et la barre de scroll est affichée) puis je l'applique au tableau de l’entête. Ensuite je recupère la taille des colonnes de l’entête et je les applique au colonnes du tableau scrollable. => le problème avec IE7 c'est si width de la table scrollable = 100%, la table dépasse la zone en largeur (désactiver le js pour voir le problème) : vous avez compris le problème ? Une solution pour résoudre le problème ? ------------------------- aussi, il y a ce plug-in qui le gère : http://datatables.net/ => mais je n'ai pas bien compris comment il fait... => je ne l'utilise pas car je suis limité en taille de fichier (système embarqué) : le plug-in est assez gros mais la partie de la gestion du scrollback à l'air assez petite |
||
|
|
01
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 290 ![]() |
Tu te compliques trop la vie.
Citation:
Code :
$('.fix_table_header').find('table').width($('.fix_table_body').find('table').outerWidth()) Pour IE7 il affiche la scrollbar à l'intérieur du bloc, c'est un bug connu et documenté.
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre confirmé
merci pour l'information, c'est toujours bon à savoir même si ça ne résoud pas vraiment mon problème.
Ma solution actuelle me semble pas mal : vous en pensez quoi ? => Pour avoir un affichage parfait, reste juste à avoir le bon code CSS pour que la définition de la largeur de "div.blocTab div.fix_table_body table" rentre dans "div.blocTab div.fix_table_body" sans déclancher d'overflow sous IE7 (désactiver le js de mon code de test pour voir le problème de css) vous savez pourquoi, j'ai ça sur certains navigateurs ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre confirmé
J'ai trouvé une solution pour que ça fonctionne aussi sous IE7 : il faut que je mette le tableau dans un div (ça commence à faire pas mal de div XD ) :
Code html :
=> par contre le plug-in datatables cité précédemment le fait sans ce div... il y a donc surement une meilleure solution que la mienne... |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 249 ![]() |
En cherchant un peu j'ai trouvé ce plug-ins jQuery qui le fait : http://www.farinspace.com/jquery-scr...-table-plugin/
Je ne l'ai pas du tout essayé donc je ne sais pas s'il marche sur tous les browsers.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com