|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous !
J'aimerai suppression un utilisateur existant dans ma base des données, j'ai bien construit mon code tout fonctionne et il n'y a aucune erreur qui s'affiche alors quand je clique sur bouton de suppression je reçoit quand même le message confirment que l'utilisateur à été supprimer mais quand je vérifie dans ma base des données celui-ci y est toujours pourtant la requête arrive quand même jusqu'à ma base des données. Votre assistance s'il vous plait. Voici mes codes : fichier delete.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
As-tu vérifié le contenu de $id dans delete.php?supprimer=<?php echo $id; ?>?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je crois l'avoir fait peut être mais dite moi s'il vous plait comment je le fais ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Vérifie dans le code-source de la page affiché dans ton navigateur, ou seulement sur la barre d'état en survolant le lien "Supprimer".
Tu dois avoir delete.php?supprimer=x, où x est le resultat de <?php echo $id; ?>. Je suis presque sûr que x est égal à 0 ! D'où ton problème de suppression. $_GET['supprimer'] est définie mais est égale à 0.
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 727 ![]() |
Citation:
Vérifie au survol du lien, théoriquement ça affiche l'adresse URL du lien dans la barre des taches, quelque chose comme : http://www.domaine.com/delete.php?su...r=valeur_du_id Ou alors tu fais un clic droit dans la page contenant le lien, puis "code source de la page", et tu recherche le lien en question pour vérifier si cet ID à une valeur, et celle attendue. Ou encore, lorsque tu clic sur le lien, l'URL est affichée dans la barre d'adresse du navigateur. Mais encore, et provisoirement, tu peux t"aider en faisant ceci : Code :
Supprimer [id:valeur_du_id] Et on peu en trouver d'autres pour s'aider à comprendre ce qui n'irait pas. (echo, print_r, var_dump entre autre). Par ailleurs, as tu activer l'affichages des erreurs Php ? (dans le php.ini -> display_errors à On) Tu peux aussi activer les messages d'erreurs concernant MySQL : -> mysql.trace_mode à On Ceci quand tu développe ou quand tu fais du débogage.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
au survole de la souris
il prend l'id de la page au lieu de prendre l'id de l'utilisateur sélectionné quand je clique sur supprimer sur la barre d'adresse j'ai ceci : or le 23 est l'id de la page où je me trouve mais l'id de l'utilisateur correpond à ceci sur l'utilisateur sélectionné c'est le 12 l'id de l'utilisateur |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 727 ![]() |
Alors il doit avoir une erreur SQL.
id est peut être un nom réservé, MySQL s'apprécierait pas. Essai de rajouter des back-quote sur ce champ id. Exemple : Code :
$sql = "DELETE FROM `agent` WHERE `id` = ".$id NB : Il serait bon d'uniformiser tes noms (variables, paramètres, champs, etc ...). Car un coup c'est id, un coup c'est u, après c'est supprimer ![]() On pige plus grand chose.
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité régulier
Citation:
Code :
Code :
delete.php?supprimer=<?php echo $id; ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
Peux-tu poster ici le code d'initialisation de ta variable $id ?
|
00
|
|
|
#10 | |||||||
|
Invité régulier
Citation:
Celui ci est le code qui me permet d'afficher la liste des agents enregistré dans ma base des données: Code :
Ici j'ai les détails de chaque agent en sélectionnant le lien de n'importe quel agent affiché sur la liste Code :
Code :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé