|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je suis en train de créer un tableau de bord pour une association d'insertion. Je suis confronté à un problème ou je ne trouve pas de solution : - Feuille "RelevéHeuresChantiersParMois", ligne 3 = groupes de colonnes CDE, FGH etc... cela correspond au nom des clients. L'association peut travailler sur 3 chantiers simultanément = 3 clients différents (exemple C3, D3 et E3) sur une journée. En ligne 23 groupe de colonnes CDE, FGH etc... nous avons les totaux d'heures mensuelles d'intervention sur chaque chantier >> client. - Feuille "RécapitulatifHeuresParMois" : quelle formule dois-je mettre dans la colonne "CC" lignes 3 à 21 pour obtenir le total des heures mensuelles d'intervention de chaque chantiers donc clients disponible dans la feuille "RelevéHeuresChantiersParMois" ? Ci-joint le fichier. Dans l'attente de votre réponse, merci par avance de votre aide Cordialement Patrice |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Estc e que cette formule correspondrait? A mettre en CC3 Code :
=SOMMEPROD((RelevéHeuresChantiersParMois!$C$3:$BP$3=RécapitulatifHeuresParMois!$CB3)*1;RelevéHeuresChantiersParMois!$C$23:$BP$23)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
je pense que tu pourra utiliser cette formule: Code :
=SOMME.SI(RelevéHeuresChantiersParMois!2:2;INDEX(BaseDeDonnéesClients!$A$3:$B$7;EQUIV(RécapitulatifHeuresParMois!CB3;BaseDeDonnéesClients!$B$3:$B$7;0);1);RelevéHeuresChantiersParMois!23:23)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
RE,
désolais, j'ai pas vu la réponse de Jfontaine qui est plus simple et donne le même résultat.
00
|
|
|
#5 | |
Bonjour,
Avant tout merci pour la réponse (ainsi qu'à Gestionnaire_rh) et mes Meilleurs Vœux pour la nouvelle année. Je pense que la formule est ok, mais j'ai des interrogations (car j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la formule). En plus j'ai un doute sur la manière que j'ai posé le problème. Pour être sur, voici des infos complémentaires sur ma problématique : sur la feuille "RelevéHeuresChantiersParMois" : - chaque jour est composé de 3 possibilités de chantiers (3 clients) donc j'ai des "groupe de 3 colonnes", exemple [ C D E ] - [ FGH ] etc... - chaque jour il il peux y avoir entre 1 et 3 chantiers (clients). Chaque jour peut être différent. Dans la ligne 23 le résultat peut être le suivant : C = DUPONT 28,00 D = SOLEIL 14,00 E = DUBONNET 89,50 F = SOLEIL 73,00 G = CARTELET 42,00 H = DUPONT 36,00 etc... Merci par avance pour la réponse. Patrice ![]() Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Bonjour,
la formule fait la somme de la ligne 23 selon le contenu de la ligne 3 s'il est égal au contenu de la cellule bc3 de la feuille récap (la condition est vérifié colonne par colonne).
00
|
|
|
#7 |
Merci pour l'explication
![]() Bonne soirée Patrice |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com