|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
j'ai une table TPompe, qui contient un champ Marque. je veux créer un formulaire pour remplir la table. le champ Marque sera rempli a partir d'une zone de liste déroulante et cette zone de liste déroulante sera alimentée par le champ Marque (les anciens enregistrement) COMMENT FAIRE SVP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonsoir,
De point de vue structure, il est préférable de créer une une table séparée pour les Marques et la relier à la table Pompes par une relation (1:n). Sinon il est tout à fait possible d'alimenter la liste déroulante par les marques déja saisies dans la table Pompes. Pour cela il suffit de placer une requête selection avec regroupement sur le champ marque dans la source de données de la liste: Code :
SELECT marque FROM POMPES GROUP BY marque;
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci reedy,
Peut-tu me donner plus de détail car je suis débutant Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Pour alimenter la liste déroulante: Dans la propriété "contenu" de la liste (propriétés liste déroulante > onglet données) place la requête que je t'ai donné aprés l'avoir adapté à ton cas: Code :
SELECT marque FROM POMPES GROUP BY marque;
Pour choisir le champ de table qui recevra la valeur selectionnée dans la liste: Place le champ "marque" dans la propriété "source contrôle" de la liste. NB: Pour en savoir plus sur la signification d'une propriété, appuie sur le bouton F1 lorsque le focus est placé sur la propriété en question. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Ca marche
|