Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/01/2012, 22h29   #1
Invité de passage

Homme
Lycéen
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Lycéen

Informations forums :
Par défaut Aide au choix des 3 universités

Bonsoir,

Je tiens à vous rappeler que je suis un jeune lycéen tunisien qui achève cette année ses études secondaires en bac mathématique. Je compte sérieusement poursuivre mes études en France , dans le domaine de l'ingénierie informatique.
Soucieux de mon avenir et conscient de l'importance de mes études , je me dirige vers vous pour m'aider à réaliser mon choix des universités auxquels je postulerai.

En effet , les procédures DAP de CampusFrance me donnent la possibilité de choisir 3 universités , et comme mentionner plus haut , je me dirige vers vous pour m'aider à réaliser ce choix. ( je tiens à préciser que je postulerai également aux écoles d'ingénieurs et préparatoires et aux dépends des résultats d'admission je ferai un choix final. )

Ma moyenne au cours de ces 4 dernières années tourne autour de 17-18 , en première année c'était 18 , en premier trimestre baccalauréat c'est tout juste 17 , également mon classement tourne autour de premier/deuxième au cours de ces 4 dernières années . Les appréciations des profs , de l'administration , tout ce que je peux vous assurer c'est que ça boostera énormément mon dossier , je suis également membres de beaucoup d'associations.

Après de nombreuses recherches concernant les universités , voici un tout premier choix des 3 universités que j'ai fait ( bien évidemment bien prendre en compte l'ordre de préférence )

1- Pierre et Marie Curie, Paris 6 ( je pense que ça mérite amplement la premiére place )
2- Université de Strasbourg - ou Paris7 ect..
3- Paris Sud - Paris 11 ( je la classe en 3éme position vu que la vie étudiant n'est pas son point fort , également sa place qui ne me séduit pas trop )

Ma recherche est focalisé sur la qualité de la formation de l'université et son niveau , les autres facteurs je n'ai pas donné une grande attention , c'est pourquoi je me dirige vers vous.

Donc , est ce que ma moyenne me permettra d'accéder à ces universités ?
Pouvez vous me donner votre choix pour 3 universités en informatique bien sur
Des conseils , remarques , je suis preneur!

Encore merci à vous
Bonne soirée
Adoller est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2012, 09h10   #2
Membre éclairé

Homme Sébastien Bredele
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Sébastien Bredele

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : Service public

Informations forums :
Personnellement je te conseillerai Strasbourg.

Strasbourg dispose d'un des meilleurs magisteres en mathématiques d'Europe, il est très demandé par les élèves en classe préparatoire, et seuls les meilleurs sont admis en général. En plus la ville est magnifique et beaucoup moins cher qu'à Paris. Tu as un aéroport international, une gare très bien desservie et tu y trouveras tout ce que tu veux comme assoc'. Mais surtout tu as le plus gros campus universitaire Français et ça c'est pas négligeable.

Mais si tu souhaites aller en France pour t'orienter dans l'ingénierie informatique tu devrais envisager de faire une classe préparatoire, c'est en quelques sorte la voie royale pour les ingénieurs, tu seras souvent mieux reconnu en France avec un diplome d'ingenieur mediocre qu'avec un bon master. Ce sont 2 années (voir 3) qui ne sont pas de tout repos mais ensuite tout te paraitra "trivial". Ou alors tu trouveras des ecoles qui recrutent en post Bac et qui seront toujours mieux que la fac.

Bonne chance et tiens nous au courant de ton choix.
coshibe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h08.

Partenaires

Hébergement Web