Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/01/2012, 22h29   #1
Invité de passage

Homme
Lycéen
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Lycéen

Informations forums :
Par défaut Aide au choix des 3 universités

Bonsoir,

Je tiens à vous rappeler que je suis un jeune lycéen tunisien qui achève cette année ses études secondaires en bac mathématique. Je compte sérieusement poursuivre mes études en France , dans le domaine de l'ingénierie informatique.
Soucieux de mon avenir et conscient de l'importance de mes études , je me dirige vers vous pour m'aider à réaliser mon choix des universités auxquels je postulerai.

En effet , les procédures DAP de CampusFrance me donnent la possibilité de choisir 3 universités , et comme mentionner plus haut , je me dirige vers vous pour m'aider à réaliser ce choix. ( je tiens à préciser que je postulerai également aux écoles d'ingénieurs et préparatoires et aux dépends des résultats d'admission je ferai un choix final. )

Ma moyenne au cours de ces 4 dernières années tourne autour de 17-18 , en première année c'était 18 , en premier trimestre baccalauréat c'est tout juste 17 , également mon classement tourne autour de premier/deuxième au cours de ces 4 dernières années . Les appréciations des profs , de l'administration , tout ce que je peux vous assurer c'est que ça boostera énormément mon dossier , je suis également membres de beaucoup d'associations.

Après de nombreuses recherches concernant les universités , voici un tout premier choix des 3 universités que j'ai fait ( bien évidemment bien prendre en compte l'ordre de préférence )