|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Collégien Inscription : septembre 2011 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
J'utilise la librairie MySQL.Data.dll, j'aimerai faire un dump/sauvegarde de ma database. Si possible; un dump complet de la base de données, mais en premier lieu, la database me sera amplement suffisant. Merci pour votre futur aide. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Poser la question dans la salle dédiée à MySql parait plus judicieux.
On a un peu de mal à voir ce que cette question fait ici. Demande à un modérateur de déplacer ta question.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je programme en C#, voilà pourquoi la question est ici.
Mais, si tu dis que je devrais placé ceci en section MySQL, je demande au premier modérateur qui passe par là de déplacer le sujet, merci. Merci pour ton conseil, cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Râleur confirmé ASOCIALIngénieur d'études et de développement C# Inscription : février 2007 Messages : 745 ![]() |
Tout dépend si ta question est comment le faire par code C# (sinon, je ne vois pas pourquoi tu parles de ta dll)...
Malheureusement, je n'ai jamais entendu parler de dump via code C#. C'est peut-être possible... mais je n'en suis pas certains. Si c'est le cas, sujet à suivre !
En informatique, le problème se situe toujours entre le clavier et l'écran ! Il y a deux chemins entre le clavier et l'écran : Par l'UC et par l'utilisateur. Pour vivre en société : mieux vaut avoir tort avec les autres que raison tout seul. Je suis asocial, j'ai choisi d'avoir raison ! Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Eh bien, c'est possible, en envoyant une requête à la database ?
On peut ajouter, supprimer, éditer, et pourquoi pas dump ? c'est idiot sinon. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Citation:
Ne connaissant pas du tout MySql, je ne peux pas te répondre, c'est pourquoi je te suggère de poser la question sur le forum ad-hoc. C'est une question purement MySql (peut on faire un dump via une instruction DDL - ou DCL ? - ou n'est-ce pas possible ?)
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Râleur confirmé ASOCIALIngénieur d'études et de développement C# Inscription : février 2007 Messages : 745 ![]() |
Bien sûr, en y réfléchissant C# est capable d'envoyer des requêtes SQL Dump en est une au final. Merci à Bluedeep pour ses lumières.
En informatique, le problème se situe toujours entre le clavier et l'écran ! Il y a deux chemins entre le clavier et l'écran : Par l'UC et par l'utilisateur. Pour vivre en société : mieux vaut avoir tort avec les autres que raison tout seul. Je suis asocial, j'ai choisi d'avoir raison ! Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
mysqldump -u root -pjerome --opt production -h monServeur > backup-production.sql
Voici ma requête, est-elle correcte ? PS : Si un modérateur pourrait déplacer le sujet dans la session dédiée à celle de MySQL ce serais sympathique, cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne vois aucune requête ici, juste une commande.
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Il n'y a en effet pas de requête SQL pour dumper une BDD.
mysqldump est une commande à lancer en ligne de commande. Si C# est capable de lancer des commandes système, il doit être capable de lancer mysqldump.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 874 ![]() |
salut,
si tu veux utiliser cette commande, tu dois utiliser les fonctions c# qui permettent d'exécuter une commande en ligne de commande, pas besoin de cette dll pour ça
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com