|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
Je veux supprimer certaine valeurs dans des chaines de caractères selon des conditions très précises. Chaque caractère génère une autre valeur entre | | Je précise que je ne peux pas changer ces chaines de caractère, faut que je fasse avec leurs formats :'( p,B1 |5| |4| A5 , A7, A10 |6| |9| |11| p,B5,B7 |1| |2,3,4| |5| A5 , A11 |4| |5| p, B7, B8, B9 , B10 , B11 || || || || || || A9 , A25 |8| |17| Je veux supprimer le début de chaque ligne selon l'algo suivant: -compter le nombre d occurence séparé par une virgule AVANT le premier | et supprimer autant de couple de || quoiquil y est a l'intérieur -sauvergarder le reste de la ligne Dans mes exemples , ce qui est en rouge est ce que je veux supprimer. Et le reste est ce que je veux sauvegarder. Comment dois je coder ce tronquage ? L'algo me parait un peu complexe, je viens de perdre mon aprem à essayer :p Je vous remercie de toute aide apportée.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
elles sortent d’où les chaines ?
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Elles sont la résultante d'une succession de requêtes, et d'un mécanisme de drag and drop. Elle m'indique si un élément est déplacé et où il se trouve ( tout en m'indiquant la hiérarchie père fils des éléments entre eux. J'essaye donc de parser cette chaine en l'état.
Merci de votre temps |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonsoir,
Voici une fonction qui devrait améliorer ton début d'année : Code :
10
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Le JSON 'est pas une mauvaise idée, je le noterai pour la suite pr optimiser tout cela .
Je ne comprend pas tout dans l'algorithme de rawsrc. C'est pratiquement ce qu'il me faut mais je cherche à remplacer la chaine d'entrée; p,B1 |5| |4| A5 , A7, A10 |6| |9| |11| par p,B1 |5|4| A5 , A7, A10 |6|9|11| c'est à dire que je cherche donc tjs à supprimer la partie p,B1 |5|4| mais en considérant que les éléments ne sont plus entouré de |élément1| |élément2| mais plutôt de la forme |élément1|élément2|. De ce que je comprend la fonction devrait déjà faire ce travail ou je suis vraiment à l'ouest ? :p |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Faut modifier légèrement le code de la fonction.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 17 ![]() |
oui oui j'essaye, je cherche
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Pour gérer ce genre de chaine :
Code :
$str = "p,B1, B2 |5|4|5,4,2| A5 , A7, A10 |6|9|11|";
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
voui, merci beaucoup.
Je vais vérifier la cohérence du tout. Et dès que j'ai un moment, j'irai voir du coté du json pour voir comment je peux intégrer le tout. Si cela pourra aider des gens mais j'en doute parce que c'est de la bidouille, la chaine de caractère complexe était issu d'une fonction JS qui renvoyait la position des éléments déplacés en gardant une hiérarchie de père filssi il y en avait une. http://devheart.org/articles/jquery-...drag-and-drop/ Je vous remercie tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com