|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 146 ![]() |
Bonsoir
C'est encore moi J'ai un bug avec le script suivant : Code php :
Voici le message d'erreur : Citation:
J'en m'en sert pour : - retrouver toutes les commandes que le client a passé - je doit toute les afficher dans un tableau ( seulement le numéros de la commande pour le moment pour simplifier ) Je pense à un problème d'affichage au niveau du while ? Merci d'avance |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonsoir,
dans la chaine sql tu as mis ça : PANIER_AVIONref_a. Remplaces par PANIER_AVION.ref_aEnsuite je te conseille de faire plutôt tes jointures dans la clause FROM que de dans la clause WHERE. Ton while n'a aucun sens : tu filtres déjà tes données dans le sql sur $num_cli, en conséquence tes données correspondront de fait à ton $num_cli. Et une dernière chose : relis-toi encore et encore. Tu sais, les messages d'erreurs sont utiles pour aider au débogage.
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Le message d'erreur indique que l'erreur est "near 'SELECT..." c'est à dire juste au début de la requête.
Et en relisant ton code, tu trouves facilement l'erreur : Tu as une apostrophe qui traîne après le guillemet d'ouverture ! Prend l'habiture d'aérer ton code et notamment l'écriture des requêtes, en écrivant les jointures tel que le préconise la norme SQL depuis 1992 ! Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir
J'ai vérifier ce tu as dis et j'ai toujours un bug , c'est plus une erreur de requete elle bonne j'ai un warning pour toutes les lignes de mon tableau " Warning , machintruc .... ligne XXX " - le "PANIER_AVION.ref_a" je l'ai balayé en appelant le "PANIER_AVION.*" car j'ai besoin de toutes les infos des lignes qui m’intéresse - exact le while n'as aucun intérêt car je ne prend qu'une partie , j'ai pensé mettre un foreach mais après je ne sais pas comment le faire marcher - tu veux dire quoi par faire une jointure en le FROM ??? - la requête et bonne puisque testée dans le SGBD PHPMYADMIN Voici le code acutel que j'ai changé avec en rouge les zone ou je ne sais pas quoi mettre : Code :
La je sèche complétement au niveau de l'affichage avec l'aide d'une boucle Encore merci d'avance PS : désolé j'ai posté en même temps |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Tu es sûr que tu n'as plus d'erreur SQL ? Je vois toujours les apostrophes en trop au début et à la fin de la requête !
![]() Et évite la guerre des étoiles ! Sur ce plan, ta première requête était meilleure ! Par contre, tu ne connais toujours pas les jointures !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Tu devrais te rapprocher d'un truc comme ça :
Code :
Et prends le temps de lire les liens du collègue CinePhil
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Ah voila ca marche avec le INNER JOIN est c'est dix fois mieux
, j'ai lu la doc de cinphil , ca sert Merci Cependant un erreur persiste avec cette requête : Code php :
et aussi celle ci : Code php :
J'ai lu que on ne peut pas faire plusieur INNER JOIN à la suite des autres ? ![]() Ou alors LEFT ou RIGHT JOIN ? Merci d'avance
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||||
![]() ![]() |
Citation:
Où as-tu lu ça ? Citation:
Citation:
![]() Si tu fais plusieurs jointures sur la même table, tu dois utiliser des alias. En plus je te conseille d'en utiliser systématiquement dès que tu as plus d'une table dans la requête. Ça facilite la lecture de la requête et t'évite de recopier X fois le nom de chaque table. Si tu donnes la structure de tes tables, une expression claire de ce que tu cherches à obtenir et éventuellement un petit jeu de données et le résultat attendu, ce sera plus facile de t'aider. Quelle erreur obtiens-tu ?
|||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com