|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre DAUCHETContrôleur de Gestion Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
je lie une source de données fichier texte en créant une table attachée. Mon souci c'est que j'ai un champ qui correspond à une date sous ce format : 20110328 Soit année 2011 mois 03 et jour 28 J'ai affecté le format "Date" au champ. Problème, c'st qu'en sélectionnant le format jj/mm/aaaa sur ma requête cela me retourne #Nombre ! Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Si c'est un fichier texte, il voit ta date comme du texte (comme si il y a avait "qwertyuio") et ne peut pas appliquer le format dessus.
Tu peux convertir cette valeur en date avec Code :
DateSerial(val(left([tonChamp];4)); val(mid([tonChamp];5;2)); val(right([tonChamp];2))). A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre DAUCHETContrôleur de Gestion Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Merci marot,
Je test lundi car pas avant au buro car je suis en formation VBA A ce propos, je pense qu'une formation est très utile même si vos tutos sont super bien faits Je validerais résolu lundi même si je suis convaincu du résultat |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com