|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() François ArnaudResponsable des études Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
"Bonjour"
J'ai un état que je souhaite exporter en .TXT. Si j'utilise la fonction Exporter d'Access 2003 il me produit un état TXT qui intercale des lignes blanches inopinément. Par ailleurs, j'aimerais pouvoir maîtriser la largeur des colonnes de l'état TXT. Comment faire pour paramétrer le format du doc TXT depuis Access ? "Merci" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
L'export de rapport en mode texte se base sur le driver de l'imprimante (probablement générique texte) et ne génère généralement pas grand chose d'utilisable
Si tu veux exporter des données utilise l'exportation de requête ou de table. Tu n'auras pas d'entête de page et autres mais auras plus de contrôle sur le format du fichier généré. Accessoirement pourquoi fais-tu un export texte d'un état ? il y a peut-être d'autres méthodes pour satisfaire ton besoin. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() François ArnaudResponsable des études Inscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
J'ai besoin de générer un fichier TXT car l'utilisateur final du document requiert un fichier TXT calibré au caractère près de manière impérative.
D'où mon problème, bien sûr ! Merci quoi qu'il en soit. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je m'y attendais un peu :-).
Comme je l'ai dit précédement tu peux probablement exporter une requête ou une table plutôt qu'un état. Mais pour en être certain, peux-tu donner quelques détails de plus, même sommaire, sur la structure attendue ? Sinon tu peux aussi écrire un petit bout de code VBA qui va te créer le fichier texte de tes rèves. C'est assez simple et tu as un contrôle total sur le format et le positionnement des données. Je préfère cette méthode car l'exportation de table ou requête a tendance à en faire un peu à sa tête. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
En effet, l'état que je cherche à produire est destiné à une banque et la position de chaque caractère sur le fichier txt se doit d'être rigoureuse, je suis donc preneur d'un bout de code VBA mais j'avoue par ailleurs que je n'en fais pas tous les jours et que je souhaiterais avoir une méthode pour ce faire. Si tu as, je suis preneur, merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
As-tu un seul type d'enregistrement dans ton fichier texte ou plusieurs types ?
Exemple de fichier à plusieurs types : Enteteexemple de programme créant ce fichier Code :
A+
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com