|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Nous avons développé une fonction personnalisée dans MS Access pour gérer les numéros de semaine du manière un peu particulière (Ni ISO, ni full microsoft). Cette fonction s'appelle SemIso et retourne le numéro de semaine attendu dans les requêtes Access. Le problème que nous rencontrons se situe dans Excel, en effet nous avons de nombreux classeurs qui sont liés à des requêtes Access qui contiennent cette fonction semiso. Lors de la mise à jour des données, nous obtenons le message : [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Fonction semiso non définie dans l'expression. Connaitriez-vous une solution simple pour faire reconnaitre cette fonction à Excel ? ou faut-il repasser sur toutes les requêtes et traiter semiso en amont (en création de table)? Merci de votre réponse rapide Cordialement, ThiBenn |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de solution, d'après ce que je vois ici : kb/166113 Les fonctions définies par l'utilisateur (non natives) ne sont pas reconnues. Sauf par la base de données Access contenant ces fonctions. A+ |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 4 ![]() |
Merci pour cette réponse, même si elle ne m'enchante pas.
Je me doutais un peu de la réponse, mais je n'avais pas trouvé l'article de la KB. Maintenant c'est clair. La solution que nous avons mise en place, c'est de coder la même fonction dans Excel, de supprimer le calcul dans Access, de redescendre la date et d'effectuer le calcul dans Excel... Merci encore ThiBenn |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com