|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Guenaël LE MERRERconsultant environnement et développement d'applications de base de données Inscription : janvier 2006 Messages : 210 ![]() |
bonjour
ça parait tout "con" mais je n'y arrive pas... comment redimensionner au formattage un trait vertical pour qu'il s'allonge sur toute la hauteur d'un état (avec des contrôles auto-extensibles il va de soi//). le but du jeu étant de faire un rectangle tout autour de ma section détail (et le rectangle s'adaptant au contenu auto-extensible). j'ai essayé Code :
Me.cadre_G.Height = Me.Section(0).Height merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Guenaël LE MERRERconsultant environnement et développement d'applications de base de données Inscription : janvier 2006 Messages : 210 ![]() |
oui bien sûr, je vois très bien pour dessiner un cadre avec line mais comment je peux connaitre la hauteur finale de ma section détail en fonction des différents redimensionnement en auto-extensible situés dedans.
dans son exemple à la fin, il se base sur la hauteur d'un contrôle dont il sait que ce sera le plus haut mais moins je ne sais pas... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
As-tu essayé de récupérer la hauteur de la section (acDetail) ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
c'est ce que je fais avec non ? je me trompe ou bien ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Re
Si je lis bien tu veux un rectangle autour de la section détail, essayes cela : Code :
![]() Philippe
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
j'avais déjà essayé qq chose de similaire mais cela me dessine un bôo cadre ... qui coupe ma section détail sur la bas car visiblement il prend la hauteur de la section détail AVANT le redimensionnement lié aux auto-extensions des contrôles...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Et en utilisant ce code sur l'événement Sur impression de la section Détail, cela donne quoi ? Domi2
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Re
Je n'ai rien pour tester sous la main, mais change d'évènement pour voir, c'est dans cette partie : http://starec.developpez.com/tuto/ec...eretats/#LII-A Philippe
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
pas mieux quand je change d'évènement... j'ai oublié de préciser que je veux faire ce cadre dans un sous-état (pour que chaque enregistrement du sous-état soit encadré)
merci... |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
Philippe
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
dans le sous-état ! mais j'ai essayé d'ouvrir ce sous-état en état et.. même punition, le cadre ne se redimensionne jamais à la taille de la section détail... bizarre cette affaire, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué d'encadrer des enregistrements !
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 090 ![]() |
Bonjour,
Adapter la taille d'un trait à la hauteur d'une section dynamique est tout bonnement impossible avec les contrôles de trait. Il faut utiliser les méthodes du tuto, notamment la dernière. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Merci Loufab, je pouvais toujours chercher...
tant pis je laisse tomber le cadre, je me contenterai d'un trait horizontal de séparation... car la dernière méthode du tuto ne marche pas pour moi car ma hauteur totale n'est pas donnée par un seul champ auto-extensible mais par une dizaine (dont des sous-états...). je pourrai tenter de faire la somme des hauteurs de chacun des champs + les intervalles (qui eux sont fixes) mais ce n'est pas fondamental merci tout de même à tout le monde de s'être penché sur ce problème guen |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com