|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai quelque petits problèmes pour faire appel à un code javascript depuis un "module" dans un forum ForumActif. Je ne comprend pas d'ou vient le problème... Est ce l'appel qui ne fonctionne pas? Ou est-ce le javascript? Ou bien le code fonctionne mais rien ne s'affiche? Le problème ne doit pas venir du script en lui même, il y a quelque chose que je rate ailleurs... J'ai un doute sur les "document.getElementById" étant donné que mon code se trouve dans un module et non sur une page HTML. Voici le code à l'intérieure de mon module : Code html :
Et voici le script Javascript appelé : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 582 ![]() |
Loin de moi l'idée d'entreprendre avec toi une refactorisation complète ^^
Mais ce genre de structures... Code javascript :
Code :
(et à la place d'accéder aux variables moon1, moon2, etc., tu crées un tableau moons, alimenté en ajoutant une ligne dans la boucle que je te propose, et tu pourras accéder au contenu par indice.)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah oui c'est vrai merci du conseil, vu que c'est pas moi l'auteur de ce code et que j'ai juste essayé de me l'approprier j'avais pas vraiment fait gaffe à ça.
Cela dit je ne pense pas que le problème vienne de la... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Non, carrément pas. (comme le suggérait le titre de mon post : "hors-sujet..."
En passant : balises CODE autour des extraits s'il te plait épargne nos pauvres yeux
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Si je comprends bien, le code de ton module est inséré dans ta page.
Ceci dit, ton module contient des balises <head> et <body> qui n'ont rien à y faire et qui sont probablement sources de dysfonctionnements...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui c'est exactement ca Bovino, j'ai retiré les balises head et body, merci.
Du coup je ne comprend pas comment faire appel à ma fonction depuis mon module. Donc comment déclencher la fonction : Code :
<body onload="RunEorzeaClock(1325692136);"> j'ai mis Code :
<a href="javascript:RunEorzeaClock(1325692136);"></a> |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne comprends pas bien ce que tu espérais en faisant ça
La propriété onload du body provoque, au moment de l'interprétation de la page par le navigateur, la création d'un gestionnaire d'événement (une fonction JS spécifique) et son association à l'élément (donc ici : le body). Insérer du code JS dans le href d'un lien (ce qui est déjà sémantiquement discutable mais on en est pas là ^^) n'a rien de similaire : le code ne sera déclenché que lors de l'activation du lien par l'utilisateur, pas au moment où le code du lien est interprété.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Alors tout le problème est la, le seule moyen d'appel que je connaisse est de mettre un
sur le <body>. Mais vu que ce code fait partie d'un module qui ne peut pas posséder de <body> je suis coincé. Je fais des recherche sur internet pour savoir si on peut mettre le onLoad sur autre chose que le body |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Non, attends, je crois que tu prends le problème à l'envers
Si tu veux qu'un fragment de code JS soit exécuté lors de l'interprétation de ta page, mets le à la fin de ton code HTML, entre balises script, c'est plus simple ^^ Non ?
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Oh! Merci beaucoup,c'est tout con et ça fonctionne!
Il fallait juste y penser... Merci milles fois |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com