|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 22 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en train d'utiliser Zeos (ce n'est pas la première fois), avec une connexion vers une base de données de type SQlite-3. Lorsque je veux accéder à ma base de donnée avec une DBlookupCombobox par exemple, je ne vois pas les accents, comme si la base n'était pas en UTF-8, j'ai essayer de saisir dans la propriété ''Properties'' du TZconnection ''UTF8Encode'' car il me semblait que c'était quelque chose dans ce style la, mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à résoudre ce problème ?? Merci d'avance pour vos réponse Heallidan Edit: j'ai aussi essayer de passer par une base de données sur mon serveur Xamp, et j'ai le même problème. Edit2: J'ai reussi a résoudre le problème, il fallait mettre codepage=utf8 dans le ''properties'' |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Rémi GouyonDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 539 ![]() |
Salut
J'ai eu ce problème et voici ce que je met dans le properties de mon TZConnection Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Salut, merci pour ce que tu m'a envoyer, je vais le rajouter à ce que j'avais déjà misJe pense que comme ça, j'aurai encore moins de problème de compatibilité même si je ne comprend pas tout
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Rémi GouyonDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 539 ![]() |
En fait ça complète un peu le protocole de dialogue avec le moteur. Quand tu vas écrire des requêtes SQL comme c'est du texte elle seront encodée d'une certaine façon. Ici on précise qu'on veut que ce soit de l'utf8. En général on n'en a pas besoin mais si tu as des caractères accentué dans le nom de tes table (ce que je déconseille vivement!!!) ça risque de provoquer des erreurs d’exécution de la requête
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
C'est bien petit scarabé tu iras loin
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com