|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 85 ![]() |
bonjour à tous, j'ai trouvé une macro que je souhaiterai utiliser, malheureusement, je fais face à une ereur que je n'arrive pas a resoudre..
la macro est une du forum, elle permet de lister les fichier présents dans un repertoire: voici la macro Code :
en effet, en essayant de déchiffrer la macro, il apparait que repertoire est definit comme variable string, mais n'est pas initialisé, j'ai essayé de remplacer repertoire par mon dossier à scanner, mais la macro plante instantanéement... merci e votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
c'est la variable dossier de la première procédure qu'il faut que tu initialise (ce qui était fait dans le userForm dans le code que tu as copié.)
« Compter en octal, c’est comme compter en décimal, si on n’utilise pas ses pouces » - Tom Lehrer « Il est assez difficile de trouver une erreur dans son code quand on la cherche. C’est encore bien plus dur quand on est convaincu que le code est juste. » - Steve McConnell |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
en fait la userform c'est moi qui l'ai rajouté pour justement initialisé la variable dossier, mais malgrès sa, sa ne fonctionne pas ...
Par contre ce que j'ai est-il bien valable? : j'ai mis une userform avec une textbox, et je recupere la valeur de la textbox, avec dossier=textbox1.value sachant que la valeur rentré dans le textbox1 est un chemin d'accès ( avec: / etc..) merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
probleme resolu, merci de votre aide, en fait la variable dossier etait déclaré dans la macro en Dim, et n'etait pas déclaré dans la userform, la ou j'ai ecrit le code : dossier : textbox1.value
Voila merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com