|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à catcher des violations contraintes SQL (clé unique, longueur excesive, ...) via JPA. Actuellement si je catch des exception au moment du persist() de l'EntityManager, j’obtiens une RollBackException qui est levé par mon implémentation JPA : EclipseLink (org.eclipse.persistence.exceptions.DatabaseException) qui elle même est levé à cause d'une exception de mon implémentation du driver JDBC (com.mysql.jdbc.MysqlDataTruncation: Data truncation: Data too long for column 'LOGIN' at row 1). Moi je cherche à catcher ce type d'exception sans qu'elle soit spécifique à une implémentation. J'ai vu que JPA avait des PersistenceException mais je ne les catchent jamais. Il y a t-il un moyen de bien filtrer les exceptions de persistence ? Voici un peu de code : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 65 ![]() |
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai posté tout à l'heure (c'est résolu maintenant et il y a tout le code) sur le même sujet à la différence que c'est une ConstraintViolationException que j'ai du catcher (par l'intermédiaire du rollback). Voici l'url de la page :
http://www.developpez.net/forums/d11...tique-methode/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com