|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 245 ![]() |
Bonjour
Sur le site de Microsoft j'ai trouvé un exemple de sous-requête qui renvoie une date précédente sur la même ligne que la date en cours avec ce code: http://office.microsoft.com/fr-fr/access-help/imbriquer-une-requete-a-l-interieur-d-une-autre-requete-ou-dans-une-expression-a-l-aide-d-une-sous-requete-HA010206111.aspx" son code : Code :
J'y arrive pour les dates mais pas pour le nom du produit Je pense qu'il y aura bien un crack pour me trouver la solution ? Bonne après midi à vous tous.
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
Citation:
Code sql :
Apparemment, ce que tu veux obtenir n'est donc pas tout à fait la même chose, il faudrait détailler ta table, donner un exemple plus précis de ce que tu veux.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonsoir Monsieur,
Je me suis mal expliqué, en effet j'ai la table commandes DateCommande N°produit attaché à cette commande N°client également attaché à cette commande Exemple : Date commande le 01/01/11 Client 22 produit acheté N°65477 sur la même ligne commande précédente : 30/12/2010 client 22 produit acheté N°7458 je voudrai donc voir sur la même ligne. 01/01/11 client 22 produit 65477 précédente commande : le 30/12/2010 client 22 prod 7458 Je ne sais pas si cela est possible ? Merci. Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
on peut faire ça en deux temps...
une 1ère requête: R_Precedente: Code sql :
un peu dans le même style que la requête de ton 1er message qui pour chaque n° de commande passée par un client ramène le n° de sa commande précédente. Puis tu fais une 2ème requête avec les assistants avec le schéma: Commande---->R_Precedente----->Commande_1 (commande_1 obtenu en ajoutant une 2ème fois la table Commande) où tu ramènes toutes les infos de la commande et toutes les infos de la commande précédente (dans commande_1).
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour votre réponse, après plusieurs essais je n'arrive pas à m'en sortir, pourriez-vous m'envoyer un exemple en zip SVP ?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
un exemple ci-joint...
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup, maintenant c'est bon.
Bonne soirée.
|
|