|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Dominique Première S Inscription : juillet 2010 Messages : 252 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème sur le quel je viens de sécher près de trois quart d'heure et que je n'ai toujours pas réussi à résoudre. ![]() Inutile d'expliquer la structure de ma table je crois ... Voici la requête : Code :
SELECT * FROM memory_mod WHERE author = 55 AND `mod` NOT IN(SELECT memory_j_mod_card.`mod` FROM memory_j_mod_card WHERE card = 44) #1054 - Unknown column 'mod' in 'IN/ALL/ANY subquery' je me suis rendu compte trop tard que 'mod' était un mot clés réservés, mais le projet était trop entamé pour revenir en arrière. je n'ai presque rien trouvé sur le net, sinon sur stackOverflow où le problème à été résolu grâce à un alias. J'ai essayé aussi, mais bernique ... Code :
SELECT * FROM memory_mod WHERE author = 55 AND `mod` NOT IN(SELECT memory_j_mod_card.`mod` AS xxx FROM memory_j_mod_card WHERE card = 44) merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Bonjour,
Et est-ce qu'en passant par une jointure externe vous avez le même problème ? Code :
Et avec un not exists ? Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
aussi:
avec la première requête : #1054 - Unknown column 'a.mod' in 'on clause' pour la deuxième : #1054 - Unknown column 'a.mod' in 'where clause' merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
et quel est la définition de votre table : memory_j_mod_card ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
mm ... il n'y a pas de clé primaire.
en fait, j'ai un champs card et un champs mod, et ces deux colonnes forment une clés unique, que je n'ai pas encore mise le temps de faire les test sans contraintes ... c'est vrai que je n'y ai pas pensé, je vais essayé en créant cette clé. EDIT helas non, même résultat : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 874 ![]() |
salut,
l'erreur c'est que "mod" n'est pas une colonne de ta sous requête... regarde donc sa définition
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
mm ... tu parles de la définition de 'mod' ?
je viens effectivement de voir que c'était une fonction mathématique en MySQL, mais puisque j'ai mis des backquotes autour, ça devrait passer pourtant ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 874 ![]() |
normalement oui mais vérifie la structure de ta table pour voir ce que mysql a stocké comme nom de colonne
et exécute juste ta sous requête déjà pour voir si elle passe
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
Donne le code de création de ta table.
Code :