|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() cyril BuissetIngénieur d'étude Inscription : décembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
dans un rapport, j'ai une table; je souhaite que la ligne entête de cette table ne soit visible que si au moins un enregistrement est trouvé dans la partie détail de cette table, comment paramétrer cela ? je vois qu'il y a un paramètre visibility au niveau de la ligne de la table et qu'on peut coder une fonction 'Fx' mais je ne suis pas un cador en SQL et je ne sais pas coder ce que je souhaite; si quelqu'un peut me renseigner ou m'aiguiller ? par avance merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
Salut,
pour ce genre de chose je pense qu'il faut utiliser des scripts. Donc sélectionner la table->onglet script, et il faut écrire des petits scripts dans chacun des 3 évènements onPrepare, onCreate, onRender. L'idée est de créer une variable globale à 0 dans le "onPrepare", qui passe à 1 dans le "onCreate" si au moins une ligne existe, et de désactiver la visibilité dans le "onRender" si la var est toujours à 0. Je n'ai malheureusement pas d'exemple sous la main pour une table, celui ci dessous fonctionne pour les crosstabs, tu devrais pouvoir l'adapter : onPrepare Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Bonsoir,
C'est très intéressant ! Merci, cependant, je souhaite travailler avec ces scripts : Code :
Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
Salut,
Il faut cliquer sur la cellule contenant l'agrégation, et affecter la variable gobale dans l'évènement onRender: Code :
reportContext.setPersistentGlobalVariable("var_name", this.getValue()); Code :
this.text=reportContext.getPersistentGlobalVariable("var_name"); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com