|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour
J'ai actuellement des stats qui sont basés sur l'exemple suivant.. -- Provenance select s.prov, decode(s.prov,'N','Service des urgences','O','Bloc op. / Post. interv. / S. acc','I','Autre USI', 'W','Service d''hospitalisation','M','IMC / HDU /SDR','A','Autre','Inconnu'), count(*) as Nombre from soinsint s where s.ddebut < to_date('01.07.2011','DD.MM.YYYY') and (s.hmdsi is null or s.hmdsi = 'F') and s.statut = 'P' group by s.prov; Donc en PL-SQL pur et dur !!!! J'aimerais mettre cela dans un univers BO.. je retrouve bien sur mes valeurs (N, O, ..etc..) dans ma table mais pas les libellés associés .. Comment puis-je faire pour créer ses libellés associés dans l'univers et les utiliser comme une dimension dans mes rapports ? Merci ... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Si votre univers est branché sur une base Oracle, vous pouvez utiliser la fonction decode() avec exactement la même syntaxe. Ex : Objet "Libellé" de type dimension alphanumérique. Formule : Code :
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci pour votre réponse.
Le code se place à quel niveau dans les propriélés de de l'objet ? Salutations |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
re re..
C'est tout bon... Merci encore et bonne fin de journée. Nabie |