|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 146 ![]() |
Bonjour
C'est encore moi , je viens de constater une grosse abérration mais que je ne sais pas pourquoi ça fait cela . En tout premier lieu je sélectionne dans une liste déroulante d'un formulaire une compagnie et un trajet. Je passe les deux informations à une page suivante qui doit me les afficher en retrouvant " la référence " Par exemple " Marseille - Bastia " sur la compagnie " duchmoll " renverrai la reference "17" grace a cette requete : Code php :
Hors ici je me retrouve non pas avec la reference "17" mais "0 " Et sur la même page quand je lance une seconde requête pour lister toutes les valeurs je me retrouve bien avec la reference "17" et non "0" . Code php :
Donc au final je retrouve avec 2 valeurs dont une aberrante. En gros " 0=17 " ??? Le problème est que avec le requête qui doit retrouver la référence j'ai tester les 30 valeurs de la table, environ la moitier renvoi "0" au lieu de vrai valeur. Soit la requete est fausse , soit je doit refaire la table car c'est elle qui foire ? Merci d'un tuyau SVP car la je séche Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 395 ![]() |
Salut,
pour commencer je vois une différence entre tes deux requêtes : la 1ère : la 2ème : Le nom de la table trajet_bateau est en minuscule dans ta base ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
Ce que tu peux faire, c'est afficher la requête via un echo et l'exécuter via PhpMyAdmin (ou assimilé) histoire de voir ce qu'elle renvoie vraiment...
Et aussi pourquoi $ref_traj*1 ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 146 ![]() |
Salut
Alors j'ai re testé en ne mettant que des majuscules ( comme dans la table ) Pour : $ref_traj*1 >> c'est un essai que j'avais fait pour voir si foire encore , >> Sous le SGBD la requête marche impec pourtant Finalement j'ai trouvé l'erreur qui vient des données de la base . J'avais plusieurs clefs primaires automatiques que j'avais du changé et au final au je n'aurais pas du changer les clefs primaires automatiques , bug de phpmyadmin a mon avis Encore merci à vous pour le dérangement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com